BFMTV

Lonepsi convie le pianiste Sofiane Pamart pour le clip spatial de "Ce que je vis me manque déjà"

Lonepsi dans le clip de "Ce que je vis me manque déjà"

Lonepsi dans le clip de "Ce que je vis me manque déjà" - YouTube - Lonepsi

Le rappeur dévoile un nouvel extrait de son premier album, "Après la pluie...", attendu pour le 29 octobre.

Lonepsi, cosmonaute perdu dans l'espace, chante son spleen accompagné du piano de Sofiane Pamart. C'est le spectacle offert par le clip de Ce que je vis me manque déjà, collaboration entre le rappeur et le musicien dévoilée ce vendredi.

À la fois rappeur, chanteur, poète et lui aussi pianiste, Lonepsi a co-composé le morceau avec Sofiane Pamart. Un titre mélancolique, presqu'en piano-voix, sur lequel Lonepsi pose ses angoisses:

"À chaque fois que de belles choses arrivent dans ma vie, une partie de moi est terrifiée / Non pas que le bonheur me fasse peur, c'est simplement que ce que je vis me manque déjà."

Carrière lancée

Il s'agit d'un nouvel extrait du premier album de Lonepsi, Après la pluie..., attendu pour le 29 octobre. Deux précédents singles, La pluie, c'est le passé qui revient et Comme un balle, ont déjà été dévoilés. Lonepsi se fait une place sur la scène rap depuis des années avec des morceaux remarqués et plusieurs EP, portés par ses mélodies mélancoliques et ses textes poétiques, tantôt rappés, tantôt chantés.

Sofiane Pamart, lui aussi, évolue sur la scène rap. Le pianiste multiplie les collaborations avec les stars du secteur, de Vald à Kery James en passant par Médine. Sorti médaillé d'or du conservatoire à 23 ans, ce lillois d'origine, admirateur de Chopin, officie dans les musiques urbaines:

"Mon énergie naturelle est très proche de celle des rappeurs", confie-t-il à francinfo. "De nature je ne suis pas du tout scolaire ni rigoureux et je déteste la routine. Comme eux, je travaille énormément mais je ne m’en rends pas compte parce que tout est fait par passion."

Son premier album solo, Planet, est sorti en novembre 2019. Il sera en concert à travers la France à partir de février 2022. Tout comme Lonepsi, qui prendra la route dès janvier pour défendre son album sur scène, avec un passage par la Salle Pleyel le 10 mars.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV