BFMTV
Musique

Les Vieilles Charrues dévoilent une formule adaptée à la crise sanitaire

Le festival des Vieilles Charrues en 2019.

Le festival des Vieilles Charrues en 2019. - Loïc Venance

Le directeur du festival a dévoilé ce mardi les modalités de l'événement, adapté à la crise sanitaire, avec jauges réduites et scène unique. La programmation sera annoncée le 21 mai.

Les Vieilles Charrues modifient leur formule. Contrairement à d'autres festivals comme le Hellfest, Lollapalooza, Garorock ou encore Solidays, le festival breton a tenu bon et s'est adapté au contexte sanitaire. Les artistes programmés pour cette édition très particulière ne seront annoncés que vendredi matin.

Face aux préconisations du gouvernement, les organisateurs du festival avaient ainsi annoncé dès le mois de février une toute nouvelle organisation pour son édition 2021.

"On avait annoncé transformer le festival: on a créé une nouvelle formule qu'on espère éphémère, mais qui en tout cas sera complètement inédite", a ainsi déclaré Jérôme Tréhorel, directeur du festival, ce mardi sur Europe 1.

Nouveau site et pass sanitaire

Détaillant le dispositif, Jérôme Tréhorel a ajouté: "Tout sera nouveau sur le site. L'emplacement de la scène, la scène elle-même, les zones de restauration de bar, les entrées, les parkings...", afin de s'adapter aux règles sanitaires. Il n'y aura qu'une seule scène, installée, c'est une première, devant le château, avec un parterre de 2.500 chaises, ainsi que trois blocs de gradins.

Le festival sera décliné en dix soirées, pouvant accueillir chacune 5.000 personnes assises. Pour y assister, les festivaliers devront être munis d'un passa sanitaire, sous la forme d'un "test PCR négatif de moins de 48 heures ou un test PCR positif de plus de 15 jours, ou la vaccination complète".

Magali Rangin