BFMTV
Musique

"Les P'tits Soleils": 27 artistes enregistrent un hymne inédit pour l'opération Pièces Jaunes

placeholder video
Pour la première fois depuis son lancement en 1989, l'opération Pièces Jaunes se dote d'un hymne, Les P’tits soleils, dévoilé ce 8 janvier, et qui réunit 27 artistes de la nouvelle génération.

Une chanson pour la bonne cause. Pour la première fois depuis son lancement en 1989, l'opération Pièces Jaunes dévoile son hymne Les p’tits soleils, afin d'encourager aux dons alors que débute la 36e édition ce mercredi 8 janvier.

Au total, 27 artistes se sont réunis pour participer à l'enregistrement de cette chanson écrite par Lionel Florence, Patrice Guirao et John Mamann qui sera disponible sur les plateformes à partir de 10h ce mercredi 8 janvier.

Parmi les personnalités présentes sur ce projet, on retrouve notamment Héléna, Axel Marbeuf et Julien Lieb, anciens candidats de la Star Academy 2023, Linh et Vernis Rouge, ex-candidates de The Voice, mais aussi Mentissa, Joseph Kamel, Nuit Incolore, Styleto ou le youtubeur Michou.

"Faire passer le message à encore plus de monde"

Pour ce single, la nouvelle génération d'artistes a été mobilisée. Un moyen de sensibiliser le jeune public à cette opération, qui récolte chaque année des fonds au profit de la Fondation des Hôpitaux - présidée par Brigitte Macron - afin d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et de leurs parents.

"Nous en tant que jeune on peut être là, sur les réseaux sociaux, avertir d'autres jeunes, qui ont entre 15 et 25 ans, qui ne savent pas forcément que les pièces jaunes existent, qu'est-ce que c'est et pourquoi on fait ça", indique auprès de BFMTV Axel Marbeuf, ex-candidat de la "Star Academy" 2023, présent sur le projet.

"On a une certaine influence sur les gens et le public va nous prendre un peu comme exemple donc on va pouvoir faire passer ce message à encore plus de monde", ajoute la chanteuse Eloiz, révélée en 2020 par l'émission "La France a un incroyable talent".

En plus de la chanson Les p’tits soleils, les traditionnelles petites tirelires en carton seront également disponibles dans plus de 7.000 bureaux de poste en France pour accueillir des dons. Il sera aussi possible désormais de donner de l'argent en ligne ou par SMS.

Parrainée cette année par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, qui a annoncé quitter son poste en 2026. La 36e édition de l’opération Pièces Jaunes débutera ce 8 janvier et s'achèvera le 8 février prochain.

Carla Loridan avec Julie Poncet