BFMTV
Musique

Les Grammy Awards vont rendre hommage au batteur des Foo Fighters Taylor Hawkins

La batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, lors d'un concert le 16 février 2022 à Los Angeles

La batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, lors d'un concert le 16 février 2022 à Los Angeles - Rich Fury - Getty Images North America via AFP

Les Grammy Awards 2022 honoreront la mémoire de Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters, décédé le 26 mars. Les autres membres du groupe n'ont pas confirmé leur présence à la cérémonie.

Les Grammy Awards, évènement musical américain qui récompense les meilleurs artistes et les techniciens de l'industrie, vont honorer la mémoire de Taylor Hawkins, lors de la 64ème cérémonie, prévue ce dimanche 3 avril.

Le batteur des Foo Fighters, groupe dont il faisait partie depuis 1997, est décédé dans la nuit du vendredi au samedi 26 mars à l'âge de 50 ans dans un hôtel de Bogota. Une analyse toxicologique révélée par le parquet colombien a fait état de THC (cannabis), d'antidépresseurs et d'opiacés dans son organisme, sans donner les raisons de sa mort.

Taylor Hawkins et le reste du groupe devaient se produire lors de la soirée des Grammys avant son décès inattendu.

"Nous honorerons sa mémoire d'une manière ou d'une autre", a confirmé Jack Sussman, vice-président exécutif de CBS chargé des émissions spéciales, de la musique et des événements en direct, au média Variety.

"Nous voulons trouver la bonne chose à faire, celle qui sera respectueuse de toutes les personnes concernées. Nous sommes patients. Nous allons planifier jusqu'à la toute fin", ajoute-t-il.

Tournée mondiale annulée

Ce mardi, les Foo Fighters avait annoncé l'annulation de toutes leurs dates de concert à venir. La tournée mondiale du groupe, qui venait de passer par plusieurs pays d'Amérique du sud, devait se poursuivre aux Etats-Unis puis en Europe avant de revenir en Amérique du Nord et de passer par l'Australie et la Nouvelle-Zélande fin 2022.

Déjà vainqueurs de 12 Grammy Awards, les Foo Fighters sont encore nommés dans trois catégories (meilleur album de rock, meilleure performance rock et meilleure chanson rock avec le titre Waiting On A War) pour cette 64e cérémonie qui a lieu à Las Vegas. Cependant, aucun membre du groupe n'a confirmé s'ils prendraient part à l'hommage et à la soirée.

"Nous sommes désolés et partageons la déception de ne pas pouvoir vous voir comme prévu", a déclaré le groupe dans un communiqué.


"Au lieu de cela, prenons ce temps pour faire notre deuil, pour guérir, pour se rapprocher de nos proches et pour apprécier toute la musique et les souvenirs que nous avons créés ensemble", conclut le groupe.

Carla Loridan