BFMTV

Les Fréro Delavega, bientôt la séparation?

Frero Delavega aux NRJ Music Awards le 7 novembre 2015.

Frero Delavega aux NRJ Music Awards le 7 novembre 2015. - Valery Hache - AFP

Jérémy et Florian arrêteront leur collaboration musicale à l'issue de leur prochaine tournée.

Clap de fin pour les Fréro Delavega? Selon les informations de nos confrères du site PureCharts, le groupe a décidé de se séparer. Ses deux membres, Jérémy et Florian, auraient décidé de prendre des chemins différents. Une nouvelle qui risque fortement de surprendre les fans, puisque le duo, révélé par The Voice il y a un peu plus de deux ans, cartonne sur les ondes et au hit-parade, et est nommé aux prochains NRJ Music Awards dans la catégorie Groupe/Duo francophone de l'année.

Une séparation prévue pour juin 2017

Leur collaboration devrait prendre fin à l'issue de leur prochaine et dernière tournée, qui se déroulera de mars à juin 2017. Les deux jeunes hommes originaires de Gironde devrait officiellement annoncer la nouvelle le 8 novembre prochain lors de la projection d'un documentaire sur leur concert de l'Olympia au cinéma.

Les Fréro Delavega avaient rencontré un vif succès lors de leur passage dans la saison 3 de The Voice en février 2014, où ils avaient interprété en acoustique un tube de MC Solaar, Caroline, avant de rejoindre l'équipe de Mika. Et si la victoire avait été remportée par un certain Kendji Girac, le duo avait malgré tout réussi à percer grâce à son titre Sweet Darling, très vite suivi par leur premier album (Fréro Delavega). Leur deuxième opus, Des ombres et des lumières, est quant à lui sorti en 2015 et rencontre un certain succès. 

Contacté par BFMTV.com, Capitol a démenti l'information, nous assurant que "tout va bien" et que le groupe prépare sa tournée". 

Nawal Bonnefoy