BFMTV
Musique

Les données d'une société gérant les droits de Madonna et Lady Gaga dérobées par des hackers

Madonna en concert en 2018

Madonna en concert en 2018 - Michael Loccisano - Getty Images - AFP

Des hackers ont dérobé 736 gigabytes de documents qui appartiennent à des personnalités comme Lady Gaga, Madonna, Nicki Minaj et Bruce Springsteen.

La société new-yorkaise Grubman Shire Meiselas & Sacks, qui gère les droits de plusieurs stars comme Madonna, Lady Gaga ou encore Bruce Springsteen, a annoncé cette semaine avoir été piratée, rapporte Variety.

"Nous sommes en mesure de confirmer que nous avons été victime d'une cyber-attaque", a déclaré la société dans un communiqué adressé à la revue spécialisée. "Nous en avons informé nos clients et notre équipe. Nous avons engagé des spécialistes mondiaux en ce domaine et nous travaillons sans relâche pour rétablir la situation."

736 gigabytes de documents

Les hackers ont dérobé 736 gigabytes de documents qui appartiennent à des personnalités comme Lady Gaga, Madonna, Nicki Minaj, Bruce Springsteen, Mary J. Blige, Christina Aguilera, Mariah Carey, Bette Midler, Jessica Simpson, Priyanka Chopra, Idina Menzel ou encore Run DMC, affirment les pirates.

Les documents en question incluent notamment des adresses mails, des numéros de portable, des contrats et des lettres privées. Pour assurer la véracité de leur piratage, les hackers ont dévoilé un extrait du contrat de Madonna pour sa dernière tournée, Madame X.

Jérôme Lachasse