BFMTV

Les Choristes adaptés en comédie musicale pour février 2017

Une version comédie musicale du film Les Choristes doit voir le jour en février 2017.

Une version comédie musicale du film Les Choristes doit voir le jour en février 2017. - Miramax Films

Christophe Barratier, le réalisateur des Choristes, a annoncé une adaptation de son film en comédie musicale. Le spectacle doit débuter en février prochain sur la scène des Folies Bergère.

Plus de dix ans après sa sortie, Les Choristes vont monter sur scène. Le réalisateur Christophe Barratier travaille en effet sur une adaptation en comédie musicale du film, qui avait révélé Jean-Baptiste Maunier. "C'est une adaptation que je voulais faire depuis longtemps en comédie musicale pour la scène", a-t-il expliqué lundi sur RMC. 

Le spectacle devrait prendre vie en février 2017 aux Folies Bergère à Paris. "Il y aura de nouvelles chansons en plus de celles qui existent déjà et les rôles d'adultes deviendront partiellement chantants, on est en train de l'écrire", a ajouté le réalisateur.

En 2005, le film, mis en musique par le compositeur Bruno Coulais, avait reçu le César de la meilleur musique et avait notamment été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleure chanson originale pour Vois sur ton chemin.

C. B