BFMTV

Les 10 tubes qui vont vous faire danser cet été

Alrima, Nicki Minaj, Justin Bieber ou encore Rihanna seront partout sur les ondes cet été

Alrima, Nicki Minaj, Justin Bieber ou encore Rihanna seront partout sur les ondes cet été - Capture d'écran - Montage BFMTV

David Guetta, Calvin Harris et Rihanna vont cette année encore peupler la bande son de notre été. Voici les 10 tubes que vous allez sans doute entendre en boucle.

La recette est toujours la même. Langoureuse, sexy et "caliente", la playlist de l'été se présente un peu comme celle de l'année dernière qui elle même ressemblait fort à celle de l'année d'avant. DJ Khaled, Justin Bieber, David Guetta, Calvin Harris squatteront cette année encore sur la bande son de vos vacances.

Voici la liste des dix chansons qui vont tourner en boucle sur les radios, dominer les classements des sites de téléchargement et de streaming et ambiancer les boîtes de nuit.

> Wild Thoughts - DJ Khaled, feat Rihanna, Bryson Tiller

DJ Khaled prouve qu'on peut toujours faire du neuf avec du vieux et ressuscite Maria Maria de Santana (sorti en 1999), en invitant deux valeurs sûres: Rihanna et Bryson Tiller. Voilà comment on obtient Wild Thoughts ft. Rihanna, Bryson Tiller.

Despacito - Luis Fonsi, Daddy Yankee (Remix Audio) ft. Justin Bieber

Le morceau Despacito était déjà un tube avant que Justin Bieber ne pose sa voix dessus. La chanson de Luis Fonsi aux paroles très "caliente" et parfaitement calibrée, avait déjà fait un carton sur YouTube.

Despacito est numéro un des ventes et des sites de streaming un peu partout dans le monde. Son auteur, le chanteur portoricain Luis Fonsi, musicien confirmé - 20 ans de carrière et 8 albums au compteur - a, dit-il, écrit le morceau chez lui "en 4 heures", comme il l'a expliqué au Parisien. C'est son premier vrai gros succès.

> Claquettes chaussettes - Alrima

L'association claquette chaussette n'est pas seulement une tendance douteuse adoptée par les people comme Rihanna et Bruno Mars. C'est aussi un morceau du rappeur Alrima, qui va ambiancer les dancefloors et les campings tout l'été 2017.

Voyant que tous ses amis avaient comme lui adopté ce look, le jeune rappeur a "tenté" d'en faire un morceau, et ne le regrette pas. Plus de 6 millions de vues plus tard sur YouTube, Claquettes chaussettes est devenu un véritable tube.

2U - David Guetta ft. Justin Bieber

C'est la première et fructueuse collaboration entre l'ex de Selena Gomez et le frère de Bernard Guetta.

Pour le titre, difficile de faire plus court: le morceau s'intitule 2U. Et il fait en même temps une discrète publicité Victoria's secret, puisque le clip ne met en scène que des mannequins de la marque de lingerie américaine. 2U, concocté par David Guetta et interprété par Justin Bieber est redoutablement efficace. Il est actuellement troisième dans le Top 50 de Spotify, juste derrière I'm the One (avec... Justin Bieber).

> I'm the One - DJ Khaled ft. Justin Bieber, Quavo, Chance the Rapper, Lil Wayne

Si vous n'aimez pas Justin Bieber, attendez-vous à vivre un été un peu pénible. I'm the One, est le troisième tube de cet été 2017 impliquant le chanteur canadien. Quavo, Chance the Rapper et Lil Wayne se sont eux aussi penchés sur le berceau de ce morceau, signé DJ Khaled, le DJ philosophe qui raconte sa vie sur Snapchat.

Justin Bieber chantait aussi sur Bank Roll, un titre du DJ Diplo... qui a dû retirer la version sur laquelle il figurait "à la demande d'autres artistes" qui avaient un contrat d'exclusivité avec lui. DJ Khaled et David Guetta, donc.

> Attention - Charlie Puth

Attention est le nouveau single de Charlie Puth, jeune musicien américain lancé sur YouTube et dont le premier album studio date de 2016. Il est l'auteur de deux autres gros tubes, See You Again, sur la bande originale de Fast and furious 7, et Marvin Gaye, avec Meghan Trainor.

> Feels - Calvin harris ft. Pharrell Williams, Katy Perry, Big Sean

Difficile d'imaginer qu'une collaboration entre Calvin Harris, Katy Perry et Pharrell William ne se transforme pas instantanément en carton. Le clip assez déjanté qui l'accompagne a déjà été vu près de 25 millions de fois sur YouTube. Le titre est issu du dernier album de Calvin Harris, Funk Wav Bounces Vol.1. Il est ultra dansant, ce qui est un des ingrédients indispensables de tout tube de l'été.

> All around the world - Magic System

Pourvoyeurs de bonne humeur depuis 2002, les Magic System sont de retour avec All around the world, sorti en mai dernier et issu de leur album Ya Foye. On y retrouve tous les ingrédients des tubes feel good qui ont fait le succès du groupe ivoirien depuis Premier Gaou et Magic in the Air.

Tous les morceaux de l'album Ya Foye sont d'ailleurs des tubes de l'été en puissance, à la fois dansants, joyeux et positifs.

> Chocolat - Lartiste feat Awa Imani

Saturé d'autotune, Chocolat du rappeur Lartiste, s'est vite hissé en tête des sites de streaming. Le titre, comme l'expliquait l'artiste au Parisien est une ode aux femmes noires. "La chanson est née des choses que je pouvais entendre régulièrement dans la communauté beur. Je voyais des mecs choqués de voir que certains d'entre eux osent sortir avec des filles noires. Ca m'a donné envie de rendre hommage surtout aux femmes blacks qui souffrent de cette situation".

> Run Up - Major Lazer - Run Up (feat. Partynextdoor & Nicki Minaj) 

Diplo peut tout de même se consoler d'avoir "perdu" Justin Bieber. La chanson Run Up, écrite avec son collectif Major Lazer et sur laquelle on entend la voix de Nicki Minaj est un tube. On y reconnaît bien la "patte" des auteurs de Lean on, qui nous avait fait danser tout l'été 2015.

Magali Rangin