BFMTV

Le tournoi des tubes de l'été: les demi-finales

-

- - Photomontage BFMTV.com

VOTEZ - Depuis le début de la semaine, BFMTV.com vous propose un "grand tournoi des tubes de l'été". Une manière de départager vos titres estivaux favoris depuis 30 ans. Ce jeudi, place aux demi-finales, pour définir quel est LE tube estival, de tous les temps, préféré des Français? A vos votes!

Il ne sont plus que quatre en lice pour devenir LE tube de l'été de trente dernières années. Après des quarts de finale disputés, seuls I will survive, la Lambada, la Macarena et Waka waka sont encore dans la compétition. Voici les résultats de vos votes pour lors des derniers affrontements: 

I will survive / Maldon : 63% - 37% 

Get lucky / la Lambada : 44% - 56%

La Macarena / Samba de Janeiro : 65% - 35%

Happy / Waka waka : 38% - 62%

>> Voir les résultats des quarts de finale

Maintenant, place au dernier carré. Les demi-finales opposeront donc : I will survive face à la Lambada d'un côté, et la Macarena contre Waka waka de l'autre. Une opposition de style entre un tube revenu sur les pistes de danse à l'occasion de la Coupe du monde de 1998 et une chanson dansante qui a fondé le concept de tube de l'été moderne. Dans l'autre demi-finale, c'est aussi une histoire de football: le tube de Shakira avait marqué la Coupe du monde de 2010. Il devra se défaire d'un des favoris de la compétition, la Macarena, dont tout le monde maîtrise la chorégraphie. 

Les vainqueurs de ces rencontres s'opposeront demain pour la grande finale. 

A vos votes!

Pour écouter, ou réécouter, ces morceaux, nous vous proposons ici une sélection musicale:

BFMTV.com