Le rappeur P. Diddy rejette un accord de plaider-coupable avant le début de son procès ce lundi

Sean "Diddy" Combs à Newark, dans le New Jersey, le 13 septembre 2023. - ANGELA WEISS / AFP
Le procès de P. Diddy aura bien lieu. Ce jeudi 1er mai, le rappeur, accusé d'avoir été à la tête d'un réseau de trafic sexuel, a confirmé rejeter l'accord de plaider-coupable proposé par les procureurs, rapporte Reuters. Le procès de star déchue s'ouvrira donc comme prévu devant un tribunal à New York le lundi 5 mai.
Au cours d'une audience devant un tribunal fédéral de Manhattan, le juge Arun Subramanian a demandé à Sean "Diddy" Combs s'il avait examiné l'offre mise sur la table par les procureurs et l'avait rejetée. "Oui, Votre Honneur", a répondu le rappeur, vêtu d'une tenue de prison beige.
Un procès qui devrait durer au moins huit semaines
Lors de cette audience, la procureure au bureau du procureur de Manhattan Maurene Comey a rappelé que le rappeur risquait une peine plus sévère en cas de condamnation à l'issue du procès que s'il acceptait l'accord dont elle n'a pas révélé les détails. La semaine dernière, une autre procureure Madison Smyser avait déjà révélé que Diddy rejetait tout accord.
S'il était reconnu coupable des cinq chefs d'accusations retenus contre lui, notamment pour trafic à des fins d'exploitation sexuelle ou extorsions, Sean Combs pourrait être condamné à la prison à vie.
En vue du procès qui devrait durer entre 8 et 10 semaines, les New-Yorkais convoqués pour devenir membre du jury ont depuis lundi commencé à répondre à un questionnaire sur leur connaissance de ce dossier, qui a bénéficié d'une large couverture dans les médias. Le but est de constituer un jury composé de 12 personnes et de six suppléants capables de rendre un verdict en toute impartialité.