BFMTV
Musique

Le producteur américain Metro Boomin accusé de viol et d'agression sexuelle

Le producteur américain Metro Boomin, le 2 décembre 2023 à Los Angeles.

Le producteur américain Metro Boomin, le 2 décembre 2023 à Los Angeles. - Michael Tran - AFP

Le producteur qui collaboré avec de nombreux rappeurs célèbres tels que Future, Travis Scott ou 21 Savage est visé par une plainte pour viol et agression sexuelle pour des faits datant de 2016.

Après P.Diddy, le producteur américain Metro Boomin, qui a collaboré avec de nombreux rappeurs célèbres tels que Future, Travis Scott, Young Thug ou 21 Savage est à son tour visé par une plainte pour viol et agression sexuelle.

Selon Variety, la plaignante, Vanessa LeMaistre, a déposé plainte ce mardi auprès du tribunal de Los Angeles. Elle accuse l'artiste de l’avoir violée après l’avoir rejoint dans un studio d’enregistrement en Californie vers septembre 2016.

Un état de semi-conscience

Dans sa plainte, Vanessa LeMaistre explique qu'aussitôt arrivée au studio, on lui aurait servi un verre d'alcool. Elle aurait également pris dans la foulée un cachet de Xanax, un antidépresseur qu'on lui avait prescrit après la mort de son fils de 9 mois quelques mois auparavant.

Assise sur un canapé pour écouter Metro Boomin faire de la musique, la plaignante affirme avoir perdu connaissance et qu'à son réveil, elle se trouvait dans un lit, situé dans un autre lieu, en train de se faire violer par le producteur.

D'après la plainte, la jeune femme était dans un état de semi-conscience au moment des faits et tombait dans les pommes dès qu'elle reprenait connaissance, alors que Metro Boomin continuait de la violer.

"À aucun moment au cours de cette rencontre, Mme LeMaistre n'a été en mesure de consentir à une quelconque activité sexuelle, et le comportement de Wayne constitue sans aucun doute un viol et une agression sexuelle", précisent les avocats de la plaignante dans la plainte.

Plusieurs semaines après cet incident, Vanessa LeMaistre indique avoir appris qu'elle était enceinte. Elle assure n'avoir eu aucun autre rapport sexuel durant cette période et que cette grossesse serait donc, selon elle, une conséquence du viol qu'elle aurait subi.

"Pure escroquerie"

D'après Vanessa LeMaistre, Metro Boomin ferait même la mention de son agression dans son titre Rap Saved Me, en collaboration avec les rappeurs 21 Savage, Offset et Quavo.

Les artistes y rappent les parole suivantes: "Elle a pris un Xanny, puis elle s’est évanouie. Je viens du caniveau, je ne peux pas changer. Du caniveau, le rap m’a sauvé. Elle me rend folle, fais moi un bébé."

Du côté de Metro Boomin, son avocat Lawrence Hinkle a qualifié cette plainte de "pure escroquerie" et a assuré auprès du Washington Post que le producteur "déposera plainte pour poursuites malveillantes une fois qu’il aura gagné" ce procès.

Carla Loridan