BFMTV

Le nouvel album du groupe de K-pop BTS cartonne avant même sa sortie

BTS

BTS - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

Le groupe coréen sortira le 24 août Love Yourself: Answer. Un disque qui bat déjà des records.

Attendu pour le 24 août, le nouvel album du très populaire groupe sud-coréen BTS créé l'événement. Plusieurs semaines avant sa sortie, Love Yourself: Answer a battu des records de pré-ventes: le disque de K-pop a déjà été commandé plus de 1,5 million de fois, rapporte Charts in France

Composé de sept chansons inédites et d'autres titres déjà présents dans Tear, sorti au printemps, Answer est le dernier volet de leur série d'albums intitulée Love Yourself.

"Une récompense logique pour le travail accompli"

Love Yourself: Tear a remporté cette année un immense succès, porté notamment par le clip de Fake Love, comme l'a expliqué à LCI Gäel Ostertag, fondateur du site spécialisé K-Gen: "BTS est devenu le premier artiste coréen à vendre plus d'un million de copies d'un album en moins d'une semaine grâce à Love Yourself: Tear". Il poursuit:

"Le nouveau clip vidéo du groupe a battu le record mondial de Taylor Swift du clip à atteindre le plus rapidement les 10 millions de vues sur YouTube. Le succès de BTS est une récompense logique pour le travail accompli par le groupe, qui ne souhaite pas s'inscrire comme un simple effet de mode".

A partir du 25 août, BTS partira en tournée. Le groupe passera par l'Accor Arena de Paris les vendredi 19 et samedi 20 octobre. 

Jérôme Lachasse