BFMTV

Le live caritatif de Bob Sinclar en haut de l'Arc de Triomphe reporté

Le DJ Bob Sinclar devait se produire ce lundi soir en haut du monument parisien. L'événement a été reporté.

Pas de concert de Bob Sinclar lundi soir. Les organisateurs ont décidé de reporter l'événement, notamment en raison d'un désaccord du ministère de l'Intérieur, selon une information BFMTV. Les monuments nationaux précisent qu'il s'agit "un report d'un commun accord pour éviter tout risque de rassemblement alors que le confinement n'est pas levé". Le célèbre DJ devait se produire en haut de l'Arc de Triomphe le 4 mai, afin de récolter des dons pour la lutte contre le Covid-19.

"C'était uniquement destiné aux réseaux sociaux, a expliqué Bob Sinclar ce dimanche soir lors d'un chat avec Nikos Aliagas, mais tu sais comment sont les gens, peut-être qu'ils peuvent se sentir une âme un peu champêtre [et venir] (...) C'est dommage, mais c'est juste reporté"

Le spectacle, sans public en raison du confinement, devait être retransmis sur la plateforme Circle Music (organisatrice de l'événement), sur Youtube et à la télévision. 

"Il n'y aura pas un énorme soundsystem autour de l'Arc de Triomphe, on n'entendra rien, on ne verra rien. Mieux vaut rester chez soi et partager un moment ensemble", avait ainsi expliqué Bob Sinclar à BFMTV, le 30 avril dernier.

Bob Sinclar avait prévu de "revisiter tous [ses] classiques, avec des arrangements, avec des violons, des choses comme ça". "J'ai plusieurs idées, de mettre des chansons françaises classiques que j'ai envie de revisiter, je vais les amener dans mon univers et les faire partager. Ça va être une espèce de mix de genres, un voyage musical", avait-il confié.

Les dons devaient être intégralement reversés à l'ONG Médecins Sans Frontières, à la Fondation de France et au fonds de dotation One-O-One, dans la lutte contre la maladie du Covid-19.