BFMTV

Le groupe de rap PNL s'offre un second disque d'or

PNL dans le clip Oh Lala

PNL dans le clip Oh Lala - Capture d'écran

Le dernier album des deux frères des Tarterêts en Corbeil-Essonnes, Dans la légende, vient d'être certifié disque d'or, sept jours seulement après sa sortie.

La stratégie de PNL semble payer. Le groupe de rap, qui entretient le mystère en privilégiant les réseaux sociaux aux médias, vient de s'offrir un deuxième disque d'or, une semaine seulement après la sortie de son nouvel album Dans la légende.

Le duo de Corbeil-Essonnes a vendu 30.655 copies physiques et 20.832 exemplaires en version dématérialisée. 

"On a écoulé 51.487 ex de l'album (…) On tien (sic) a vous remercier du fond du coeur! Merci vraiment! Ce qui se passe c'est un truc de ouf! On a charbonné dur pour vous donner de la qualité! Merci a nos fans! Vous êtes notre force!! On s'attendait pas à tout ça! Encore une fois merci a tous", ont-ils confié sur Facebook.

Un succès qui se confirme également sur la plateforme de streaming Spotify. PNL y a reçu le titre "d'album le plus écouté en une journée" avec 1.876.098 lectures. Sur YouTube aussi, les vues se comptent en millions, plus de 200 au total.

PNL, la stratégie du silence 

PNL est un véritable phénomène, un mélange inédit dans le rap français de mélodies ultra-planantes, de punchlines ciselées sur vocoder à outrance qui a déjà fait ses preuves en 2015 avec leurs deux précédents opus, Que la famille, en mars 2015 et Le Monde Chico en octobre 2015. Ce dernier leur a d'ailleurs permis d'obtenir leur premier disque d'or.

Bien qu'omniprésents dans les charts, les deux frères issus des Tarterêts se font cependant discrets dans les médias. Ils communiquent très peu, estimant que ce qu'ils ont à dire se trouve dans leurs morceaux.

Romain Iriarte