BFMTV

Le groupe de K-pop BTS collabore avec l'Unicef dans une vidéo contre les violences chez les jeunes

BTS pour l'Unicef

BTS pour l'Unicef - Capture d'écran Youtube

Les sept artistes coréens sont les ambassadeurs de la campagne #ENDviolence.

BTS s'engage contre les violences scolaires. Le groupe de K-pop a collaboré avec l'Unicef dans le cadre d'une vidéo, dévoilée dans la nuit de lundi à mardi. Leur but: interpeller les jeunes, les inviter à "répandre l'amour" autour d'eux, et "aider à mettre fin à l'intimidation grâce à des messages bienveillants" selon le site de l'organisation.

Amour et bienveillance

Mise en ligne à la date symbolique de La Journée de l'Amitié (le 30 juillet), la vidéo vise les adolescents du monde entier. On y voit des jeunes gens victimes de harcèlement, observés par le groupe, sur fond du tube sorti en 2018, Answer: Love Myself.

"Notre campagne Love Myself a pour but d'encourager chaque jeune personne à trouver l'amour en elle, et le répandre autour d'elle avec les autres. Nous voulons que tout le monde s'engage pour arrêter la violence, en partageant de l'amour et de la bienveillance", a expliqué BTS dans un communiqué.

En septembre 2018, les stars de la K-pop avaient donné un discours adressé aux jeunes générations du monde entier à l'ONU, à New York, devenant le premier groupe de K-pop à s'exprimer devant les Nations unies. 

Le leader du groupe Kim Nam-joon, dit RM (pour Rap Monster), avait pris la parole entouré de ses six collègues dans le cadre d'une initiative internationale, pour permettre à tous les jeunes d'être scolarisés ou en poste d'ici 2030.

Nawal Bonnefoy