BFMTV
Musique

Laeticia Hallyday souhaite une comédie musicale sur Johnny pour les 10 ans de sa mort

Johnny et Laeticia Hallyday.

Johnny et Laeticia Hallyday. - Imeh Akpanudosen - AFP

Cinq ans après la mort du célèbre rockeur, sa veuve continue de faire vivre son œuvre et projette de travailler "dès janvier" sur une comédie musicale dédiée à la carrière du Taulier.

Cinq ans après la mort de Johnny, Laeticia Hallyday continue d'entretenir sa mémoire et de faire vivre son œuvre. Interrogée par Le Parisien sur ses projets à venir, la veuve du célèbre rockeur a annoncé vouloir plancher "dès janvier" sur la création d'une comédie musicale pour les 10 ans de la mort de Johnny.

"J’aimerais bien pour les dix ans de son départ qu’il y ait une comédie musicale. C’est mon prochain combat, dès le mois de janvier", a-t-elle confié dans les colonnes du quotidien.

Lundi, Laeticia Hallyday a également révélé au micro de RTL l'existence d'inédits de Johnny, qui sortiront "quand le temps sera venu".

"Il y a encore des chansons inédites, y compris récentes, mais ce sera dans un autre temps. Il ne faut pas aller trop vite, faire trop de choses", assure-t-elle à nouveau dans Le Parisien.

Premier projet avorté en 2019

En 2019 déjà, le conseiller artistique de Laeticia Hallyday, Michel Jankielewicz, préparait plusieurs projets autour de Johnny Hallyday dont une comédie musicale sur la vie du chanteur qu'il envisageait de mettre en place d'ici 2022 ou 2023.

"L’idée est de créer une histoire fictive autour des tubes de Johnny Hallyday comme Mamma Mia! la comédie musicale écrite par Catherine Johnson", avait confié Michel Jankielewicz dans une interview au Figaro à l'époque.

Une comédie musicale intitulée L'Idole des jeunes, consacrée à la vie de Johnny, devait également être présentée en 2019 au Casino de Paris, avant d'être annulé peu avant sa première.

Le spectacle, qui célébrait la carrière hors normes de l'artiste à travers 27 de ses titres à succès, n'avait pas été validé par Laeticia Hallyday ni par Sébastien Farran, à l'époque encore manager de Johnny.

Carla Loridan