BFMTV

Johnny Hallyday: une comédie musicale dans le style de Mamma Mia d'ici 2022 ou 2023?

Johnny Hallyday chante lors du Téléthon en 2012.

Johnny Hallyday chante lors du Téléthon en 2012. - Bertrand Guay - AFP

Le nouveau conseiller artistique de Laeticia Hallyday prépare plusieurs projets autour de Johnny Hallyday.

Nouveau conseiller artistique de Laeticia Hallyday depuis septembre 2019, Michel Jankielewicz prépare avec la veuve du Taulier une journée hommage à l'Olympia le 1er décembre prochain. 

Celui qui a travaillé pendant dix-huit ans avec Johnny Hallyday révèle également dans les colonnes du Figaro avoir comme projet de lancer d'ici 2022 ou 2023 une comédie musicale sur la vie du chanteur dans le style de Mamma Mia.

"Je réfléchis avec Universal Music à une comédie musicale pour 2022-2023. Je n’ai pas encore de producteur, de partenaires ni de salle mais le livret est en cours", a-t-il indiqué au quotidien, avant de détailler son idée:

"L’idée est de créer une histoire fictive autour des tubes de Johnny Hallyday comme Mamma Mia! la comédie musicale écrite par Catherine Johnson. Celle-ci a utilisé les tubes du groupe pop suédois ABBA pour faire avancer l’intrigue. Universal gère le catalogue d’Abba comme il gère celui de Johnny. La différence, c’est que la carrière posthume de Johnny est pilotée par Universal Music France". 

"Une célébration de la carrière hors normes de l'artiste"

Une comédie musicale intitulée L'Idole des jeunes, consacrée à la vie de Johnny, doit être présentée à partir du 18 décembre au Casino de Paris. Le spectacle, qui n'a pas été validé par Laeticia Hallyday, promet une "célébration de la carrière hors normes de l'artiste" autour de 27 titres à succès du chanteur.

Michel Jankielewicz a d'autres projets autour de Johnny Hallyday, dont un rendez-vous musical annuel récurrent. Il envisage aussi de "mettre la voix de Johnny sur des campagnes de publicité très élégantes, avec des marques de luxe par exemple."

dossier :

Johnny Hallyday

Jérôme Lachasse