BFMTV
Musique

Lady Gaga annonce une tournée surprise et 5 concerts à Paris et à Lyon

placeholder video
La chanteuse américaine vient d'annoncer une tournée surprise, le Mayhem Ball Tour, aux Etats-Unis et en Europe. Elle passera par Paris et Lyon, en novembre.

Lady Gaga en France. La chanteuse américaine vient d'annoncer une tournée surprise aux Etats-Unis et en Europe. Elle sera les 13 et 14 novembre prochains à la LDLC Arena de Lyon et les 17, 18 et 20 novembre à l'Accor Arena à Paris. Les préventes Mastercard ouvriront le 31 mars à 12h et la mise en vente générale se tiendra le 3 avril à 12h.

"Je n'avais pas l'intention de partir en tournée cette année après mes concerts à Singapour, mais l'accueil incroyable réservé au nouvel album m'a incité à poursuivre dans cette voie", écrit-elle sur Instagram.

Cette tournée, baptisée le Mayhem Ball Tour, accompagne la récente sortie de son septième album, Mayhem, le 7 mars dernier.

"Tout s'est mis en place très rapidement"

"Tout s'est mis en place très rapidement grâce à Arthur Fogel et à la formidable équipe de Live Nation, qui ont planifié une tournée mondiale en quelques semaines seulement", explique-t-elle encore sur Instagram. Nous avons choisi des arènes cette fois-ci pour me donner la possibilité de contrôler les détails du spectacle comme on ne peut pas le faire dans les stades - et honnêtement, j'ai hâte d'y être."

Cette tournée, qui démarre à Las Vegas, les 16 et 18 juillet, passera par New Yor, Toronto, Chigaco, mais aussi Londres, Stockholm, Milan, Barcelone et Berlin. Avant cela, la pop star donnera un concert géant sur la plage de Copacabana à Rio, comme Madonna l'année dernière.

L'album, sorti dans plusieurs formats différents, 14 éditions vinyles, 4 éditions CD, une cassette, un coffret de luxe, s'est hissé en tête du classement américain Billboard. Avec Mayhem, la plupart des critiques saluent un retour à la musique de ses débuts, celle qui a fait d'elle une figure majeure de la pop mondiale à la fin des années 2000.

Magali Rangin