BFMTV
Musique

La femme qui accusait Snoop Dogg d'agression sexuelle retire sa plainte

Le rappeur Snoop Dogg en 2018 à Hollywood.

Le rappeur Snoop Dogg en 2018 à Hollywood. - Valérie Macon - AFP

Une ancienne danseuse qui accusait le rappeur américain Snoop Dogg de l'avoir agressée sexuellement en 2013, a retiré sa plainte.

La plainte avait été déposée quelques jours avant la performance de Snoop Dogg à la mi-temps du Super Bowl, en février dernier. Une ancienne danseuse accusait le rappeur américain de l'avoir agressée sexuellement en 2013 en marge d'une audition. La plainte a été abandonnée jeudi, selon une information relayée par la BBC.

La plainte, déposée au civil devant un tribunal fédéral, visait également Bishop Don "Magic" Juan, de son vrai nom Donald Campbell et présenté comme le "conseiller spirituel" de Snoop Dogg, Calvin Broadus pour l'Etat-civil.

Fellation forcée

L'abandon de la plainte concerne le rappeur, mais aussi Donald Campbell, également accusé d'agression sexuelle..

"Il n'est pas surprenant que la plaignante ait rejeté sa plainte contre les accusés", a déclaré jeudi un représentant de Snoop Dogg dans un communiqué transmis à l'agence de presse Reuters.

Selon le récit de la plaignante, qui avait requis l'anonymat, elle était à l'époque danseuse et s'était produite sur scène pour l'artiste et d'autres rappeurs. Elle l'accusait notamment d'une fellation forcée dans les toilettes d'un studio de télévision, alors qu'elle se trouvait en situation de fragilité.

Snoop Dogg a assuré que la plaignante n'avait jamais travaillé pour lui. Il a nié avoir eu "aucune relation sexuelle" avec elle.

Magali Rangin