BFMTV

La chanteuse Barbara Weldens meurt en plein concert

Barbara Weldens

Barbara Weldens - Capture d'écran Youtube - Barbara Weldens

Âgée de 35 ans, la chanteuse en pleine ascension se serait électrocutée durant un concert. Une enquête a été ouverte.

Barbara Weldens, chanteuse de 35 ans, est morte en plein concert ce mercredi soir lors du festival Léo Ferré à Gourdon dans le Lot. Elle donnait un concert dans une église. D’après nos informations, elle a été électrocutée et n’a pu être réanimée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Selon Europe 1, c'est dans l'église des cordonniers de Gourdon que l'incident s'est produit.

Inspirée par Jacques Brel et Barbara, elle a remporté plusieurs prix au cours de sa carrière. Pas moins de quatre récompenses lui reviennent au Pic d'Or de la Chanson de Tarbes, festival de la chanson française, en 2016. Cette même année, elle remporte le premier prix au Concours Jeunes Talents 2016 du Festival Jacques Brel, ainsi que le prix Révélation Scène de l'Académie Charles Cros.

L'artiste avait sorti son premier album, Le grand H de l'homme, en février dernier. Un opus qualifié d'"occasion de s'émerveiller et de s'illuminer" par Médiapart. Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux; certains affirment que le festival Léo Ferré est annulé.

B.P. avec Mélanie Bertrand