L'ultime concert d'Ozzy Osbourne avec Black Sabbath sera diffusé en ligne

Ozzy Osbourne du groupe Black Sabbath le 24 septembre 2016 à Los Angeles - Frazer Harrison - AFP
L'ultime concert du chanteur de heavy metal Ozzy Osbourne avec son groupe Black Sabbath prévu le 5 juillet à Birmingham, dont les tickets se sont arrachés en 16 minutes, sera diffusé en ligne, a annoncé le groupe ce vendredi 6 juin.
Pour pouvoir assister virtuellement à l'événement, des places ont été mises en ligne ce vendredi au prix de 24,99 livres, soit environ 30 euros. La retransmission du show en ligne se fera toutefois avec deux heures de décalage.
"Nous avons reçu une demande massive de la part de fans du monde entier qui n'ont pas pu obtenir de place. Ils se sont rués sur les réseaux sociaux, nous suppliant de diffuser le concert en direct. Comme c'est un événement historique, nous ne pouvions pas les laisser tomber", a déclaré Sharon Osbourne, épouse du chanteur, citée dans le communiqué du groupe.
Intégralité des bénéfices reversée à des associations
Ce concert baptisé "Back To The Beginning" sera le premier concert du groupe en vingt ans, et le dernier pour Ozzy Osbourne. L'artiste, qui a révélé en 2020 être atteint de la maladie de Parkinson, retrouvera ainsi Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward pour un dernier show dans la ville du centre de l'Angleterre où le groupe a été fondé en 1968.
Prévu dans le stade de football d'Aston Villa, l'événement réunira également les groupes Metallica, Guns N'Roses, Tool et Slayer. L'intégralité des bénéfices du concert sera reversée à plusieurs associations, dont Cure Parkinson's et l'hôpital pour enfants de Birmingham.
Véritable légende du genre, Black Sabbath a vendu plus de 75 millions d'albums dans le monde et est considéré comme l'un des pionniers du heavy metal. Pour Ozzy Osbourne, ce concert marquera la fin de sa carrière scénique, a confirmé son épouse à la BBC: "C'est son point final", a-t-elle déclaré.