Ozzy Osbourne va retrouver ses comparses de Black Sabbath pour un ultime concert à Birmingham

Le chanteur britannique Ozzy Osbourne lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth à Birmingham le 8 août 2022. - Andy Buchanan - AFP
Ozzy Osbourne s'apprête à remonter sur scène. Après avoir annulé sa propre tournée en 2023 en raison d'une blessure à la colonne vertébrale, le chanteur va retrouver ses comparses de Black Sabbath sur scène pour ce qui sera son ultime concert.
Présenté comme "le plus grand spectacle de heavy metal de tous les temps", ce show, baptisé Back To The Beginning, aura lieu le 5 juilllet prochain au Villa Park de Birmingham en Angleterre, selon le média britannique Sky News.
Il s'agira du premier concert de Black Sabbath au complet avec ses membres d'origine depuis 20 ans. En 2017, le célèbre groupe de heavy métal avait annoncé mettre fin à sa carrière après près de 50 ans de succès.
Metallica, Slash et Tom Morello conviés
Selon les organisateurs du concert, plusieurs autres groupes de métal à l'instar de Metallica, Slayer, Alice In Chains et d'un "supergroupe de musiciens" composé de Duff McKagan et Slash (Guns 'n' Roses), Billy Corgan (The Smashing Pumpkins), Fred Durst (Limp Bizkit) et Tom Morello (Rage Against The Machine) se produiront également lors de ce concert.
"Il est temps pour moi de revenir au début, de revenir à l'endroit où je suis né", a déclaré Ozzy Osbourne dans un communiqué relayé par Sky News. "J'ai la chance de pouvoir le faire avec l'aide de gens que j'aime".
Les bénéfices de l'événement seront reversés à plusieurs associations dont Cure Parkinson's, l'hôpital pour enfants de Birmingham et Acorn's Children's Hospice, ont indiqué les organisateurs.
Atteint de la maladie de Parkinson, Ozzy Osbourne avait fait en 2019 une mauvaise chute à son domicile entraînant le délogement de tiges métalliques, placées dans sa colonne vertébrale à la suite d'un accident de quad.
Depuis, l'artiste avait été aperçu se déplaçant avec une canne. Il avait ainsi été contraint d'annuler sa tournée en solo en 2023, ne pouvant plus voyager à cause de sa blessure.