BFMTV
Musique

Kid Cudi va écrire et réaliser son premier film pour Netflix

Kid Cudi lors des SAG Awards en février 2022.

Kid Cudi lors des SAG Awards en février 2022. - Patrick T. Fallon - AFP

Le rappeur canadien fera lui-même partie du casting de ce long-métrage, nommé "Teddy" produit notamment par Jay-Z.

Kid Cudi a étendu son travail au cinéma ces dernières années. Après avoir joué dans Need for Speed ou plus récemment dans X, le film d'horreur de Ti West qui doit sortir prochainement en France, Kid Cudi a dévoilé qu'il travaillait sur son premier long-métrage, Teddy, pour Netflix.

Le musicien et acteur de 38 ans a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux ce mardi, précisant qu'il avait commencé à écrire ce projet en 2013 et qu'il attendait depuis longtemps de pouvoir en parler à ses fans.

"J'ai toujours voulu écrire mon propre film, alors je me suis dit merde et j'ai commencé à le faire. La route a été longue, ça a longtemps été une série télévisée avant de devenir un film. J'ai hâte que vous rencontriez tous Teddy, ses amis, sa famille et que vous vous promeniez un peu dans son monde", a-t-il écrit.

S'il n'a pas livré davantage de précisions quant à une date de diffusion, l'artiste a néanmoins donné un rapide aperçu du scénario de Teddy à son public: "Si je devais résumer le film en une phrase, je dirais ceci: C'est comme si j'avais pris la chanson Pursuit of Happiness (BO du film Projet X, ndlr) et que j'en avais fait une comédie", explique-t-il.

Il poursuit: "J'y ai ajouté beaucoup de mes propres luttes et expériences personnelles, ce film me tient donc très à cœur. Je sais qu'au fond de moi, ce film aidera les gens de la même manière que ma musique l'a fait."

Produit par Jay-Z

Kid Cudi sera à la fois l'auteur et la vedette de cette comédie produite par le réalisateur Jeymes Samuel, Jay Z, James Lassiter, Mad Solar et Bron.

Kid Cudi avait déjà collaboré dans le passé avec Jeymes Samuel, Jay-Z, James Lassiter et le vice-président de Netflix Tendo Nagenda en composant le morceau Guns Go Bang pour le western The Harder They Fall sur Netflix. La musique du film a d'ailleurs été récompensée par l'African American Film Critics Association (AAFCA) et a été nommée par la Broadcast Film Critics Association.

Ce film marque aussi le renouvellement de la collaboration entre Kid Cudi et Netflix. après l'apparition de ce dernier dans Don't Look Up d'Adam McKay. Kid Cudi avait également fait équipe avec Ariana Grande pour écrire la bande-son du film Just Look Up.

Carla Loridan