Kendji Girac raconte l'époque où les vigiles se méfiaient de lui dans les magasins

Kendji Girac sur le plateau de Clique, le 21 octobre 2018 - Capture d'écran YouTube - CLIQUE
Après trois albums couronnés de succès, Kendji Girac compte parmi les figures de la nouvelle génération de la chanson française. Aujourd'hui célèbre dans l'Hexagone, le chanteur de 22 ans a connu des années plus difficiles, durant lesquelles son appartenance au peuple gitan lui a porté préjudice. C'est ce qu'il a raconté dans l'émission Clique Dimanche, sur Canal+.
Interrogé par Mouloud Achour sur sa jeunesse, l'interprète de Tiago a expliqué avoir été victime des stéréotypes projetés sur sa communauté:
"On se sent ciblé, on a peur de faire quelque chose, on se sent tout le temps regardé. Voilà pourquoi on rentrait dans les magasins à l'époque et on regardait à droite et à gauche. Le vigile pensait que tu voulais voler, et il te suivait dans le magasin jusqu'à ce que tu partes. Combien de fois on nous a suivis avec ma mère, alors qu'on ne volait pas?"
"On arrive à arranger les choses"
Invité pour promouvoir son troisième opus Amigo, Kendji Girac a néanmoins estimé que la situation s'est améliorée et que les consciences s'éveillent à la culture des peuples du voyage:
"Avec le temps on arrive à arranger les choses, et maintenant je suis content que les gens aient remarqué qu'on est un peuple. On s'intéresse à nous, je vois qu'il y a beaucoup plus d'émissions qui passent sur nous et (qui parlent des) bons côtés."