BFMTV

Kendji Girac dévoile son nouveau single Maria Maria

Kendji Girac a dévoilé son single "Maria Maria"

Kendji Girac a dévoilé son single "Maria Maria" - Universal Music

L'ancien vainqueur de The Voice fait son retour avec un nouveau single avant la sortie de son prochain album annoncé pour cet été.

Maria est un prénom qui inspire visiblement les artistes. Après Ricky Martin, Blondie ou Carlos Santana, c'est au tour de Kendji Girac de faire de ce prénom le titre d'une chanson. Ce vendredi 20 avril, le chanteur de 21 ans a dévoilé son nouveau single intitulé Maria Maria. Un single qui devrait se transformer en tube pour l'artiste aux 2,5 millions d'albums vendus et servir de lancement à son troisième opus attendu pour le 31 août prochain.

Dans un entretien accordé au Parisien ce vendredi, l'ancien vainqueur de The Voice explique s'être volontairement mis en retrait après le succès fulgurant de ses deux précédents albums. "J’ai été porté disparu pendant une année, s'amuse-t-il. J’étais trop présent, il a fallu se reposer. J’avais beaucoup travaillé, fait beaucoup de concerts, j’étais diffusé sur beaucoup de radios, j’ai eu peur de saouler les gens. C’était bien de s’arrêter pour manquer au public".

Un troisième album avec Vianney et Damso

De son troisième album qui contiendra la chanson Maria Maria et sur lequel il travaille encore, l'interprète d'Andalouse et Color Gitano lève légèrement le voile. Il confie notamment avoir "co-composé" toutes les chansons avec ses équipes de musicien et annonce avoir travaillé pour l'occasion avec Vianney et le rappeur belge Damso.

"Vianney, c’est une bombe, un très grand artiste. J’avais envie d’aller dans cette direction, faire de la variété française", justifie Kendji Girac sur cette collaboration. Et d'ajouter sur Damso: "C’est un artiste que j’écoute beaucoup. Pour ce troisième album, j’ai voulu marier les deux univers: mon identité gypsie et un peu de musiques urbaines. Je ne suis pas un rappeur mais je voulais me rapprocher de ce que j’écoute."

Il y a quelques jours, PureCharts révélait que Kendji Girac avait tourné à Dubaï et en Estonie le premier clip de ce troisième album "un peu plus gipsy-urbain".

Fabien Morin