BFMTV

Katy Perry donne un concert pour Hillary Clinton

A trois jours de l'élection présidentielle américaine, Hillary Clinton s'est affichée au côté de la popstar Katy Perry lors d'un concert donné à Philadelphie.

Hillary Clinton ne sort plus le week-end sans une vedette ou deux. Samedi soir, à trois jours de l'élection présidentielle américaine, la chanteuse Katy Perry a chanté dans un grand concert à Philadelphie pour la candidate.

"On peut faire campagne autant qu'on veut, cela ne servira à rien si les gens ne vont pas voter", a lancé la candidate démocrate samedi, quelques minutes avant que la popstar ne monte sur scène et entonne son tube Roar, qui figure dans la playlist officielle de la candidate. Katy Perry, fervente supportrice de Clinton, s'était déjà produite pour elle l'an dernier. 

J-Lo, Beyoncé et Jay Z en guise de soutien

Au cours des derniers jours, de nombreux artistes ont montré leur soutien à la politicienne. La superstar Jennifer Lopez était la tête d'affiche d'un concert samedi dernier à Miami, et vendredi soir, 10.000 fans ont rempli une salle de Cleveland, attirés par le concert gratuit donné par la "reine" Beyoncé et Jay Z, ainsi que d'autres rappeurs de la nouvelle génération. Un moyen idéal pour mobiliser les jeunes électeurs. 

Hillary Clinton n'a pas inventé cette technique, portée à son paroxysme par Barack Obama en 2008, qui attira avec Bruce Springsteen 80.000 personnes à Cleveland à quelques jours du vote. A 69 ans, l'ancienne chef de la diplomatie a ainsi l'occasion de s'exprimer devant des auditoires inédits.

Nawal Bonnefoy avec AFP