BFMTV

Katy Perry se déshabille pour inciter les Américains à voter

Katy Perry, le 29 juillet 2016

Katy Perry, le 29 juillet 2016 - Timothy A. Clary - AFP

La chanteuse de 31 ans a tourné une vidéo humoristique dans laquelle elle apparaît nue, afin d'inviter la population à se rendre aux urnes le 8 novembre prochain.

Katy Perry ne fait pas les choses à moitié. La chanteuse, fervente suppor­trice d'Hillary Clin­ton pour la prochaine élec­tion améri­caine, a tourné une vidéo humoristique pour inciter les Américains à voter.

On y voit l'artiste se réveiller le 8 novembre 2016, jour de l'élection présidentielle. Face caméra, les cheveux en bataille et pleins de sucettes et de pop corn, Katy Perry annonce que chacun peut se rendre aux urnes comme bon lui semble.

"Je dors nue"

"Personne ne dit qu'on ne peut pas sauter du lit et aller directement voter, peu importe le style dans lequel on se réveille", explique-t-elle avant de citer quelques exemples: pyjama, slip, tee-shirt publicitaire trop grand, tout y passe.

"Et si vous êtes comme moi, je dors nue", ajoute-t-elle malicieusement, avant de se déshabiller. La chanteuse est alors arrêtée par la police, qui lui annonce que la Constitution n'autorise pas à se rendre aux urnes nue. "N'oublie pas de voter, on se moque de ce que tu portes, pense juste à garder tes vêtements", conclut la vidéo qui précise qu'il s'agit d'un message envoyé par Katy Perry depuis la prison.

La veille, la chanteuse avait posté en guise de teasing un cliché d'elle entièrement nue mais floutée sur son compte Instagram. "Katy Perry vote nue, demain", pouvait-on lire sur la photo tandis que l'artiste précisait en légende "Demain j'utili­se­rai mon corps comme appât à clics pour chan­ger le monde".

Une fervente militante pour Hillary Clinton

Ce n'est pas la première fois que Katy Perry affiche son soutien à la candidate démocrate. En juillet dernier, elle avait déjà prononcé un discours lors de de la convention démocrate à Philadelphie.

"Mes parents sont tous deux pasteurs et ardents républicains. Je n'ai pas fini le lycée et malheureusement je n'ai pas reçu d'éducation formelle, mais je suis ouverte d'esprit et j'ai une voix. Je vous demande de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'utiliser votre voix, parce que le 8 novembre, elle aura la même force qu'un lobbyiste de la National Rifle Association (l'organisation défendant le commerce libre des armes à feu). Vous aurez la même voix que n'importe quel milliardaire. Ce ne sont pas vos origines qui comptent, mais ce que vous construisez. Moi je vais utiliser ma voix en votant pour Hillary Clinton", avait-elle lancé.

Par ailleurs, la petite amie d'Orlando Bloom n'en est pas à son premier coup d'éclat. Ses fans sont plus ou moins habitués à son attitude provocatrice. En août dernier, celle-ci avait notamment laissé apparaitre sa culotte sur une photo postée sur Instagram.

"Je sais que c'est un peu effronté, mais... je fais du vélo à l'île de Ré en France", a-t-elle écrit en légende, en prenant bien soin d’orthographier "but" (mais), "butt" (fesses)", avait-elle commenté.

Romain Iriarte