BFMTV

Katy Perry dévoile Rise, son hymne pour les Jeux Olympiques de Rio

Katy Perry le 1er mai 2016

Katy Perry le 1er mai 2016 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

La chanteuse américaine revient avec Rise, un morceau qui appelle à la solidarité et qui a été choisi comme hymne pour les J.O. de Rio.

Trois ans après son tube Roar, Katy Perry est de retour avec Rise, titre pop et sensuel choisi par la chaîne NBC Olympics comme hymne des J.O. de Rio qui débutent le 5 août prochain.

Dans une vidéo postée sur son compte Twitter suivi par quelque 90 millions de personnes, la chanteuse a déclaré avoir ressenti de sortir ce morceau au plus vite plutôt que d'attendre la sortie de son album, et "à cause du climat géné­­ral qui s'est emparé du monde".

"Main­­te­­nant plus que jamais, nous avons besoin que notre monde soit uni. Je sais que tous ensemble nous pouvons nous élever contre la peur, dans notre pays et dans le monde entier", a-t-elle assuré.

Un clip vidéo qui met les sportifs à l'honneur

Le clip vidéo qui accompagne Rise est une compilation d'extraits de compétitions. On y aperçoit notamment les sportifs Usain Bolt, Michael Phelps ou encore Gabrielle Douglas.

"Je ne peux pas penser à un meilleur exemple que les athlètes olym­­piques, qui se réunissent à Rio avec leur force et leur courage, pour nous rappe­­ler comment nous pouvons nous unir avec la volonté de donner le meilleur de nous-mêmes", a indiqué Katy Perry.

N. B.