BFMTV
Musique

Kanye West collabore avec McDonald's pour le design de leurs nouveaux emballages

Kanye West, à Beverly Hills (États-Unis) le 9 février 2020

Kanye West, à Beverly Hills (États-Unis) le 9 février 2020 - RICH FURY / VF20 / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Le rappeur a annoncé cette collaboration sur Instagram. C'est la première fois que l'artiste publie sur la plateforme depuis sa suspension de 24 heures en mars dernier pour ses propos jugés haineux.

Kanye West est de retour sur Instagram. Presque deux mois après la suspension de son compte pour 24 heures sur l'application à la suite de messages jugés "haineux", le rappeur américain vient de dévoiler une photo de sa collaboration avec McDonald's.

Accompagné par le designer de la marque Muji, Naoto Fukasawa, Kanye West a eu pour mission de "réimaginer" les emballages de la chaîne de restauration rapide, comme il le précise en légende du cliché.

De son design à sa forme, ce packaging est à l'image de Yeezy, la ligne de vêtements du rappeur, et des créations artistiques: minimal et sobre. Il est également très éloigné du design traditionnel de la chaîne de fast-food, souvent associé à des couleurs vives.

"La semaine prochaine, ce sera les frites"

Si pour le moment Mc Donald n'a pas réagi à cette annonce, il semblerait que la collaboration entre l'artiste et le restaurant se poursuive sur d'autres emballages comme le laisse présager Kanye West dans sa story Instagram.

"La semaine prochaine, ce sera les frites", a-t-il écrit en story, faisant référence à son morceau Gold Digger, sorti en 2005, dans lequel il rappait: "This week he moppin' floors, next week it's the fries." ("Cette semaine, il passe la serpillière, la semaine prochaine, ce sera les frites".)

Injure raciste et propos haineux

En mars dernier, Ye s'était vu interdire l'accès à Instagram pendant 24 heures. Cette décision de la plateforme était intervenue à la suite d'une publication controversée du rappeur, violant les politiques relatives aux discours haineux, à l'intimidation et au harcèlement de l'application.

Dans son post, Kanye West avait adressé une insulte raciste à l'animateur sud-africain Trevor Noah, star du talk-show américain The Daily Show, qui l'accusait dans un monologue, de harceler son ex-femme Kim Kardashian.

L'interprète de Life Of The Party avait employé l'expression "koon", une injure pour désigner les personnes de couleur noire. Cette publication a désormais disparu.

Carla Loridan