BFMTV

Julien Doré: sa reprise déjantée de La Javanaise en japonais

-

- - -

Le clip décalé de Julien Doré, reprenant La Javanaise en japonais, amuse les internautes.

Gainsbourg, Japon, short en jeans, balançoire... Cherchez l'intrus. Il n'y en a pas. Tous ces ingrédients sont réunis dans le nouveau clip de Julien Doré, partagé sur son compte Facebook avec des "baisers nippons".

Le chanteur, qui avait fait fureur dans le télé-crochet de M6 Nouvelle Star avec ses reprises aussi improbables que réussies (on se souvient notamment de Moi lolita), livre ici une étrange version de la chanson culte du répertoire gainsbourien: La Javanaise... en japonais.

L'auteur de Paris-Seychelles s'apprête d'ailleurs à rejoindre le pays de Totoro, comme il l'a indiqué sur Facebook, le 1er janvier: "Avant mon départ au Japon dans quelques jours pour parler de & qui sort au pays du Soleil-Levant, voici en exclusivité le vidéo-clip de ma reprise en japonais de La Javanaise... Baisers nippons".

"Je ne sais pas ce qu'il fume"

Dans la vidéo, un plan-séquence de 3 minutes 50, Julien Doré, longue chevelure déliée, se balade en short et chemise en jean, danse, sautille... et fait de la balançoire, avant de partir moto. Viralité garantie sur le web, où circulent déjà des gifs animés. Et des commentaires amusés ou perplexes comme "je ne sais pas ce qu'il fume mais j'en veux bien un peu...". Sur Facebook, un fan pointu y voit un hommage au clip de Pierre Billon (la cabane dans La Bamba triste), d'autres lui voient déjà un avenir "d'icône" au Japon.

Ce n'est pas la première fois que Julien Doré interprète la chanson de Serge Gainsbourg. Il l'avait déjà chantée pour la bande originale du film Bird people, de Pascale Ferran.

Julien Doré aime également les clips surprenants - qu'il coréalise le plus souvent - et les invitées de luxe. En 2009, il s'était offert les service de Catherine Deneuve, dans le clip de Figures imposées. Et dans Le Lac, on le voyait enlacer Pamela Anderson, ex-naïade de Malibu devenu pasionaria de la cause animale.

Magali Rangin