BFMTV

Johnny Hallyday: son sosie vocal va enregistrer des chansons écrites pour le Taulier

Jean-Baptiste Guégan travaille avec Michel Mallory, auteur-compositeur et ami de Johnny Hallyday, à l'élaboration d'un disque. Des morceaux validés par l'idole des jeunes, qui n'a pas eu le temps de les enregistrer.

Un nouvel opus de Johnny Hallyday... ou presque. Jean-Baptiste Guégan, son troublant sosie vocal, s'apprête à enregistrer un disque. Des chansons écrites pour le Taulier par son ami et auteur-compositeur Michel Mallory, que Johnny Hallyday avait validées mais n'a pas eu le temps d'enregistrer.

Dans sa maison en Normandie, Michel Mallory reçoit Jean-Baptiste Guégan pour des répétitions. Ici, Johnny Hallyday est omniprésent: des disques d'or tapissent les murs et côtoient une guitare offerte par la star disparue en décembre dernier. Avec lui, Michel Mallory a vécu "50 ans de vie, de complicité et d'amitié", selon ses mots. Entre deux prises de son du sosie, il loue le talent de ce dernier:

"Il chante comme ça, il n'imite personne. Il est tombé dans le chaudron quand il était petit et il est imprégné", confie-t-il à BFMTV. "En même temps, il a son propre talent."

Sosie et artiste

Jean-Baptiste Guégan, qui époustoufle en ce moment le jury et les téléspectateurs de La France a un incroyable talent sur M6, explique: "Je suis en train de chanter des chansons qu'éventuellement Johnny aurait pu chanter aussi, mais j'ai ma patte dedans. C'est moi."

Grâce à lui, Michel Mallory souhaite donner vie aux dernière chansons qu'il avait créées pour son ami: "Après ça, vous n'entendrez plus parler de moi", affirme-t-il. "C'est fini".

Jean-Baptiste Guégan partira à Nashville pour enregistrer ces ultimes chansons. La sortie du disque est prévue fin 2019. 

B.P. avec Philippe Dufreigne