BFMTV

Jean-Jacques Goldman remercie une ville qui reprend une de ses chansons pour le personnel soignant

Jean-Jacques Goldman dans une vidéo pour les soignants.

Jean-Jacques Goldman dans une vidéo pour les soignants. - Facebook

Une ville du Loire-Atlantique a repris une chanson de Goldman pour rendre hommage aux soignants. Le chanteur la remercie.

Il n'y a pas que les artistes qui rendent hommage en musique au personnel soignant.

Les habitants de la commune de Saint-Viaud, non loin de Nantes, dans le Loire-Atlantique, ont ainsi réalisé pendant le confinement avec la complicité de leur maire un clip reprenant le tube de Jean-Jacques Goldman Il changeait la vie, rapporte Ouest France.

Le clip, où défilent notamment des photos de soignants et de commerçants, a été intitulé "Merci à tous ceux qui font tourner la boutique Saint-Viaud". Diffusée sur YouTube et Facebook, la vidéo a été visionnée plus de 10.000 fois. 

Le discret chanteur a été très touché par la démarche. Il a d'ailleurs envoyé cette semaine une lettre au maire de la ville pour le remercier: "Très touché par vos images, par tous ceux et celles qui font tenir le pays debout. Merci!! Prudence! Amicalement, JJG."

Très rare dans les médias et à la télévision, Jean-Jacques Goldman est sorti de sa réserve pendant le confinement pour rendre hommage aux soignants. Dans une nouvelle version de Il changeait la vie, il chantait pour ceux qui "sauvent nos vies".

Jérôme Lachasse