"Je t'aime, mon frère": à son tour, Niall Horan des One Direction rend hommage à Liam Payne

Niall Horan et Liam Payne lors d'une prestation à Los Angeles, le 4 décembre 2015 - Kevin Winter - Getty Images North America - Getty Images via AFP
Au lendemain de l'annonce de la mort de l'ex-One Direction Liam Payne, Niall Horan lui rend hommage. Le chanteur irlandais, autre ancien membre de ce boys band phare des années 2010, salue sa mémoire au travers d'un message publié ce vendredi 18 octobre sur Instagram.
La publication présente une photographie des deux artistes, encore adolescents, à l'époque des débuts du boy's band britannique. Le communiqué de Niall Horan apparaît sur une seconde diapositive:
"Je suis totalement dévasté par la mort de mon incroyable ami, Liam. Je n'arrive pas à y croire", déclare-t-il.
Liam Payne a été retrouvé mort dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 octobre après avoir chuté du balcon de sa chambre d'hôtel à Buenos Aires. L'autopsie préliminaire a établi que le chanteur avait subi "une hémorragie interne et externe" et "est décédé des suites de la chute". Plusieurs substances ont été saisies dans sa chambre d'hôtel, ce qui "indique une consommation d'alcool et de drogue", selon le bureau du procureur de Buenos Aires qui s'est confié à Sky News.
"Liam avait une énergie de vie et une passion pour le travail qui étaient communicatives", écrit Niall Horan. "Il était celui qui brillait le plus dans toutes les pièces et donnait toujours à chacun la sensation d'être heureux et en sécurité."
"Si chanceux d'avoir pu le voir récemment"
"Tous les rires que nous avons partagés au fil des ans, parfois pour les choses les plus simples, me reviennent à l'esprit à travers la tristesse", poursuit-il. "Nous avons pu vivre nos rêves les plus fous ensemble, et je chérirai chaque instant que nous avons partagé pour toujours. Le lien et l'amitié que nous avions, ça n'arrive pas souvent dans une vie."
Liam Payne avait assisté à un concert de Niall Horan en Argentine, le 2 octobre dernier, selon The Independent: "Je me sens si chanceux d'avoir pu le voir récemment", écrit-il. "J'ignorais qu'après avoir dit au revoir et l'avoir pris dans mes bras ce soir-là, je lui disais au revoir pour toujours. Ça me brise le coeur."
Il conclut en adressant ses condoléances à sa famille et notamment à son fils, Bear, qu'il a eu en 2017 avec la chanteuse britannique Cheryl Cole. "Je t'aime, mon frère", écrit-il enfin.
Groupe culte
L'ancien groupe One Direction avait déjà réagi jeudi dans un communiqué commun. C'est la première fois que Niall Horan prend la parole en son nom.
Formé dans le télé-crochet britannique The X Factor en 2010, One Direction a connu un succès mondial et fulgurant. Ses membres Liam Payne, Niall Horan, Louis Tomlinson, Harry Styles et Zayn Malik ont enchaîné les tubes jusqu'au départ de ce dernier en 2015 pour se consacrer à son aventure solo. La formation s'est séparée l'année suivante, chacun travaillant depuis à sa propre carrière.