"Je ne suis pas une icône": Janet Jackson donne sa première prestation télévisée après sept ans d'absence

Janet Jackson sur la scène des American Music Awards, le 26 mai 2025 à Las Vegas - Ethan Miller - Getty Images North America - Getty Images via AFP
Retour sous les projecteurs. Janet Jackson s'est produite lundi 26 mai au soir sur la scène des American Music Awards à Las Vegas, offrant ainsi sa toute première prestation télévisuelle en sept ans.
La chanteuse de 59 ans s'est avancée sur la scène tandis que retentissaient les premières notes de sa chanson Control. Elle a ensuite interprété Someone to Call My Lover et All For You, deux de ses titres les plus emblématiques sortis en 2001.
La jeune sœur de Michael Jackson se trouvait aux American Music Awards 2025 pour y recevoir le AMAs Icon Award, un prix couronnant l'ensemble de sa carrière. Et a donné un discours en recevant le trophée, comme le rapporte le Hollywood Reporter:
"Je suis tellement, tellement honorée. Je suis tellement reconnaissante. Je dis ça sans le moindre irrespect, mais je ne me considère pas comme une icône."
"Ma famille et moi-même, notre rêve n'a jamais été d'être célèbres, nous n'avons pas été éduqués comme ça. Nous avons toujours eu un amour particulier pour la musique, la danse et le chant, et la célébrité a découlé de notre travail acharné et de notre dévouement."
Dix fois numéro 1
C'était la première fois que la chanteuse de Together Again se produisait à la télévision depuis 2018, quand elle a reçu le Icon Award aux Billboards Music Awards. Son dernier album, Unbreakable, date de 2015. Depuis, elle a donné plusieurs tournées dont la dernière en date, le Together Again Tour, a eu lieu entre 2023 et 2024.
Au fil de ses 35 ans de carrière, entamés en 1982 avec un premeir album éponyme, Janet Jackson a collectionné les tubes et les récompenses. Dix de ses titres ont pris la tête des ventes américaines et elle compte à son actif cinq Grammy Awards.