BFMTV
People

Janet Jackson: son album "Control" en tête des charts depuis les excuses de Justin Timberlake

Janet Jackson, le 26 mars 2016

Janet Jackson, le 26 mars 2016 - Karim Sahib - AFP

Ce succès coïncide avec les 35 ans de ce disque majeur et les excuses de Justin Timberlake, accusé depuis le milieu des années 2000 d'avoir contribué à torpiller la carrière de Janet Jackson.

Une belle revanche pour Janet Jackson. La chanteuse a vu son album Control (1986) remonter en tête des charts américains ce week-end. Un succès qui coïncide avec les 35 ans de ce disque majeur, qui contient les tubes Control, Nasty et Let's Wait Awhile.

"J'étais seule chez moi l'autre jour et j'ai commencé à pleurer. Je pleurais, parce que j'étais si reconnaissante pour ce que Dieu m'a offert", a-t-elle indiqué dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

Cette renaissance de Control coïncide aussi avec la publication vendredi dernier d'un message de Justin Timberlake, qui s'excuse d'avoir contribué à torpiller la carrière de Janet Jackson dans les années 2000.

"Un système qui favorise la misogynie et le racisme"

Alors qu'il interprétait un duo avec la soeur de Michael Jackson à la mi-temps du Super Bowl, le 1er février 2004, l'ancien du Boys Band NSYNC avait arraché, en direct, un bonnet de soutien-gorge de la chanteuse, révélant un sein et choquant tout un pays.

La séquence avait déclenché un séisme et durablement affecté la carrière de Janet Jackson, bien davantage que celle de Justin Timberlake, devenu depuis un des acteurs les plus bankables de Hollywood. "Je tiens à ces deux femmes, je les respecte, et je sais que je n'ai pas fait ce qu'il aurait fallu", a écrit le chanteur dans un message adressé à Janet Jackson, mais aussi à Britney Spears.

"Je suis désolé pour ces moments de ma vie où mes actes ont contribué au problème, où j'ai monopolisé la parole, où je ne me suis pas exprimé au nom de ce qui était juste", a-t-il poursuivi. "Je sais que je n'ai pas été à la hauteur dans ces moments-là, comme dans beaucoup d'autres", a-t-il écrit, "et que j'ai bénéficié d'un système qui favorise la misogynie et le racisme."
https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV