"Je me serais peut-être jetée d'un immeuble": Madonna révèle avoir songé au suicide

Madonna sur scène pendant le Celebration Tour. - Dilara Findikoglu
Après Emma Watson la semaine passée, c'est au tour de Madonna de livrer, deux heures quinze durant, ses états d'âme dans le podcast On purpose with Jay Shetty. L'occasion pour la reine de la pop d'évoquer l'une des périodes les plus "douloureuses" de sa vie, à savoir son divorce avec Guy Ritchie et l'âpre bataille qui s'est ensuivie pour conserver la garde de leur fils, Rocco, né en 2000.
Si elle s'est séparée du réalisateur britannique en 2008, après huit ans de mariage, c'est en 2016, quand celui-ci a obtenu la garde de Rocco, que Madonna a sombré. À cette époque, son fiston, âgé de 16 ans et en pleine crise d'adolescence, reprochait à sa mère son éducation trop stricte et préférait rester à Londres avec son père.
"Même si mon mariage n'a pas fonctionné, ce qui arrive à beaucoup de gens, je me disais que je préférais qu’on me tue, plutôt que de voir quelqu’un m’enlever mon enfant, raconte la star de 67 ans. J'ai voulu me tailler les veines. J'ai vraiment envisagé le suicide. (…) Je me disais: 'Je ne peux plus supporter cette douleur'."
"Je restais allongée sur le sol de ma loge, en sanglots. Je pensais vraiment que c’était la fin du monde. Je n’en pouvais plus", raconte la star de 67 ans.
"Une leçon et non une punition"
Elle a ensuite peu à peu remonté la pente grâce à sa foi. "Dès que tu comprends que ce qui t'arrive est un défi que tu es karmiquement destinée à vivre, à apprendre et à utiliser pour évoluer vers un niveau de conscience supérieur, alors tu peux considérer cet événement, cette expérience, comme une leçon et non comme une punition".
Aujourd'hui, sa relation avec Rocco est plus apaisée. "Je suis heureuse de dire que je suis vraiment amie avec mon fils."