BFMTV

Jane Birkin de retour avec "Les Jeux interdits", un single mis en musique par Étienne Daho

La chanteuse dévoile le premier extrait de son prochain album, attendu pour le 20 novembre.

Jane Birkin est de retour. La chanteuse de 73 ans dévoile un nouveau morceau ce jeudi: une ballade rock et nostalgique intitulée Les Jeux Interdits, composée par Étienne Daho et Jean-Louis Piérot, artisan de certains titres de Miossec.

Jane Birkin y raconte un souvenir: celui de deux de ses filles lorsqu'elles étaient enfants - probablement Charlotte Gainsbourg et Kate Barry, disparue il y a sept ans. Elles étaient fascinées par le film Jeux Interdits (1952). Comme dans ce long-métrage de René Clément, elles enterraient tout, avec des rites extrêmement solennels, et s'amusaient à redécorer un petit cimetière proche de leur maison en Normandie.

Un album en préparation

Avec ce nouveau morceau, Jane Birkin amorce son retour dans les rayons des disquaires. La chanteuse prépare un album attendu pour le 20 novembre, intitulé Oh! Pardon tu dormais. C'était le titre d'un roman publié par l'artiste en 1999.

Il s'agira du premier disque de chansons originales de Jane Birkin en 12 ans. Un retour qu'on devine très intime: elle en signe tous les textes. Étienne Daho et Jean-Louis Pérot ont collaboré au reste du disque.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV