BFMTV

Jain dévoile Star, nouvel extrait de son prochain album Souldier

La pochette de l'album de Jain, "Souldier", attendu dans les bacs le 24 août

La pochette de l'album de Jain, "Souldier", attendu dans les bacs le 24 août - Jain / Sony Mucic

Trois ans après la sortie de Zanaka, la jeune chanteuse française vient de dévoiler Star, second extrait de son prochain album baptisé Souldier.

Un nom d'album, une pochette, une tracklist, une tournée et un deuxième extrait. On en sait désormais - beaucoup - plus sur le prochain opus de Jain, qui sortira le 24 août prochain - et qui est déjà disponible en pré-commande. Il s'appellera donc Souldier, et comptera dix titres.

"Souldier est un album écrit sur la route. Il a traversé lors de son écriture, différents pays et différentes inspirations. C’est un album que j’ai voulu sortir rapidement, pour qu’il me ressemble le plus possible (...) Ici, j’ai voulu me dévoiler davantage. Le but était d’élargir les influences, celles de l’enfance comme celles d’aujourd’hui", explique la jeune artiste dans un communiqué.

Deux extraits de Souldier sont déjà connus: Alright, sorti en mai dernier et Star, dévoilé ce vendredi 29 août. Un nouveau morceau plus rapide, plus électro, différent de ce qui a fait le succès de l'artiste.

"Ce titre est une autodérision. Il se moque d'un entre-deux; d’un côté, la recherche du succès et de l’autre, la volonté de rester à l’écart du monde médiatique", explique la chanteuse dans un communiqué. Et d'ajouter: "À la fois très kitch et engagé, il met en avant notre paradoxe."

En plus de ce nouveau titre, du nom de son prochain album et de sa tracklist, Jain dévoile la pochette de Souldier, où elle se tient, sur fond bleu, sur une balançoire portée par des colombes.

Pour célébrer ce nouveau disque, la Toulousaine continue sa tournée internationale, qui l'emmènera jusqu'à New York, le 1er novembre prochain.

Lucie Valais