"Imagine": l'interprétation de Sofiane Pamart et Juliette Armanet lors des JO de Paris enfin disponible

Juliette Armanet et Sofiane Pamart lors de la cérémonie d'ouverture ds JO 2024 le 26 juillet 2024 - SEBASTIEN BOZON / AFP
Un an après la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris, un nouveau titre interprété lors de l'événement est disponible sur les plateformes de streaming. La reprise de Imagine de John Lennon par Juliette Armanet et Sofiane Pamart est arrivée ce vendredi 25 juillet sur les sites de streaming. Sur son compte Instagram, Juliette Armanet se souvient d'un "souvenir gravé, tatoué".
"Il y a un an pile, le coeur tout aussi battant que la pluie, avec Sofiane Pamart: folie", écrit la chanteuse.
D'autres titres déjà disponibles
Ce n'est pas le premier morceau joué lors de la cérémonie d'ouverture des JO qui est disponible sur les plateformes. Dès la fin du mois d'août, le morceau Mea Culpa (Ah! Ça ira!), joué par le groupe de metal Gojira avec la chanteuse lyrique Marina Viotti pendant la cérémonie d'ouverture, est disponible en streaming.
De son côté, Victor Le Masne a sorti deux versions du morceau Parade, hymne des JO de Paris 2024: une version intégrale de 11 minutes et une autre de 5 minutes et 40 secondes. Enfin, l'interprétation de l'Hymne à l'amour d'Édith Piaf par Céline Dion a été dévoilée le 10 décembre dernier.
Lors de la cérémonie de clôture de la quinzaine olympique, le 11 août 2024, Kavinsky, Angèle et Phoenix se sont associés pour interpréter Nightcall, une association disponible depuis le 20 septembre.
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques a été un coup de projecteur important pour les artistes. Les écoutes de nombreux titres ont explosé sur les sites de streaming. Les Français de Gojira ont été récompensés dans la catégorie meilleure prestation metal, pour leur show à la Conciergerie.