BFMTV
Musique

Helena 7e du classement mondial Spotify avec son premier album "Hélé"

La chanteuse Helena, finaliste de la Star Academy 2023, lors d'un défilé Isabel Marant, le 29 février 2024 à Paris.

La chanteuse Helena, finaliste de la Star Academy 2023, lors d'un défilé Isabel Marant, le 29 février 2024 à Paris. - Geoffroy VAN DER HASSELT - AFP

L'ancienne candidate de la Star Academy cartonne avec son premier album. Porté par le tube Mauvais garçon, elle s'est imposée dans le classement mondial de Spotify.

Un démarrage en trombe pour le premier album de Helena, l'une des candidates les plus emblématiques de la saison 11 de Star Academy. Son premier album, Hélé, sorti le 14 mars dernier, s'est imposé à la septième place du classement mondial de Spotify.

Selon une publication Instagram de la plateforme de streaming, Hélé est devancé dans le top mondial par Music du rappeur américain Playboi Carti et Nacer de Nuevo du chanteur espagnol JC Reyes.

Cet album, qui comptait parmi les plus attendus de l'année, a été écouté plus de 1,22 million de fois en France sur Spotify le jour de son lancement. Il s'agit du meilleur démarrage de l'année pour un album de pop française.

49 millions d'écoutes

Selon Purecharts, le disque vient de dépasser ce mardi les 49 millions d'écoutes Spotify. Un chiffre dû aux cartons des trois premiers singles d'Helena - Mauvais garçon, Summer Body et Gentil garçon - qui totalisent près de 45 millions d'écoutes.

La version physique du disque s'est vendue à 13.634 exemplaires en un seul week-end. Soit autant que Chaque seconde, le premier disque de Pierre Garnier sorti l'an dernier. Lors de son premier week-end, il s'était vendu à plus de 16.000 exemplaires.

Chaque seconde s'était lui aussi trouvé dans le top mondial de Spotify à son lancement en juin 2024. Il était à la neuvième place, derrière les nouveautés de Charli XCX, Jul et Meghan Trainor, avec un total de 57 millions d'écoutes.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV