Grand Corps Malade repart en tournée avec "Mesdames": "On est chaud, le spectacle est rodé"

En septembre 2020, Grand Corps Malade dévoilait Mesdames, un album de duos avec des chanteuses. Le dique cartonne sur les plateformes de streaming et s'est écoulé à plus de 400.000 exemplaires, à la grande surprise de l'artiste.
"Je suis surpris, parce qu'on ne peut jamais vraiment s'attendre à vendre 400.000 albums, de nos jours. Je suis ravi", a-t-il confié ce mardi matin sur le plateau de BFMTV, avant de remercier ceux qui ont participé au disque, et notamment le DJ Mosimann, "une belle rencontre, qui a mis mes mots en musique".
Grand Corps Malade a désormais hâte de prolonger le succès de cet album sur scène, avec une tournée dans une trentaine de Zéniths qui débute ce mois-ci et se terminera avec une date à l'Accor HotelArena à Paris, en décembre 2022.
"On est chaud, le spectacle est rodé, on est bien, et là on a hâte de retrouver le public", a assuré l'artiste.
"Encore beaucoup trop de retard sur l'égalité homme-femme"
Le chanteur est aussi revenu sur le fond de cet album en hommage aux femmes, pointant, sans les citer, les personnalités publiques "encore un peu à l'ancienne" sur la question de l'égalité des sexes.
"Moi, si j'ai voulu mettre toutes les femmes à l'honneur dans cet album c'est parce que je trouve qu'il y a encore beaucoup trop de retard sur l'égalité homme-femme", a-t-il rappelé.
Grand Corps Malade est aussi revenu sur la pandémie de Covid-19 et sur son titre Effets secondaires, sorti en avril 2020 durant le premier confinement, et dont les bénéfices avaient été reversés aux hôpitaux de Saint-Denis et Mantes-la-Jolie. Un morceau dans lequel il chantait "Et si ce virus avait beaucoup d'autres vertus / Que celle de s'attaquer à nos poumons vulnérables / S'il essayait aussi de nous rendre la vue / Sur nos modes de vie devenus préjudiciables".
"On s'est découvert plein de belles valeurs et de nouvelles priorités durant le premier confinement, mais derrière, la vie reprend, et on reprend nos mêmes travers et nos mêmes erreurs", a analysé l'artiste. "Je ne suis pas sûre qu'on ait autant progressé que ça".