BFMTV
Musique

Grammy Awards: le clin d'oeil de Dua Lipa et Megan Thee Stallion à Mariah Carey et Whitney Houston

Dua Lipa et Megan Thee Stallion sur la scène des Grammy Awards 2022

Dua Lipa et Megan Thee Stallion sur la scène des Grammy Awards 2022 - Rich Fury - Getty Images North America - Getty Images via AFP

Les deux artistes ont rejoué un sketch présenté par leurs aînées il y a plus de 20 ans, lors d'une autre remise de prix.

Les amateurs de remise de prix auront repéré la référence: en foulant la scène des Grammy Awards vêtues de la même robe dimanche soir, Dua Lipa et Megan Thee Stallion ont rejoué une scène vieille de 20 ans, impliquant Whitney Houston et Mariah Carey.

La chanteuse britannique et la rappeuse américaine se trouvaient sur la scène de la MGM Grand Garden Arena pour remettre le prix de révélation de l'année. Les deux artistes - qui ont récemment dévoilé le duo Sweetest Pie - sont arrivées vêtues de la même robe.

Rivalité vestimentaire

Il s'agissait - évidemment - d'un sketch. Megan Thee Stallion et Dua Lipa se sont d'abord méchamment toisées: "On m'avait dit que j'aurais l'exclusivité", s'est agacée cette dernière, avant d'ajouter: "Il va falloir que j'en parle à Donatella". C'est alors que Donatella Versace, créatrice de la tenue, s'est avancée sur la scène pour retirer un morceau de tissu sur chacune des deux robes pour les différencier, révélant les jambes des deux artistes.

"Je suis préparée pour ce genre de situation!"

Une séquence quasiment identique à celle jouée par Mariah Carey et Whitney Houston en 1998 lors des MTV Video Music Awards. Les deux chanteuses s'étaient retrouvées pour remettre le prix de meilleur clip par un artiste masculin (revenu cette année-là à Will Smith).

Présentées comme deux concurrentes par la presse de l'époque, elles en avaient profité pour tourner leur rivalité en dérision en arrivant vêtues de la même tenue. "Heureusement, je suis préparée pour ce genre de situation", s'était écriée Mariah Carey avant d'arracher le bas de sa robe, imitée quelques secondes plus tard par sa consoeur.

Le prix de révélation de l'année des Grammy Awards 2022 est revenu à la chanteuse Olivia Rodrigo, qui s'est emparée de la scène pop avec son premier album Sour sorti en mai dernier. La jeune femme de 19 ans s'est imposée comme l'une des grandes gagnantes de cette cérémonie avec pas moins de trois trophées. Mais le jazzman Jon Batiste a triomphé avec cinq récompenses, dont celle d'album de l'année pour We Are.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV