BFMTV

Gims demande aux fans de se mobiliser pour le retour de la Sexion d’Assaut

Maître Gims sur la scène du Stade de France, le 28 septembre 2019

Maître Gims sur la scène du Stade de France, le 28 septembre 2019 - Zakaria Abdelkafi - AFP

Le chanteur explique pourquoi le producteur de la Sexion d'Assaut bloque tout nouveau projet de la formation.

C'était l'un des moments les plus commentés du concert de Gims au Stade de France: la reformation de la Sexion d'Assaut, après huit ans sans nouvel album. Le chanteur, qui évoque régulièrement son souhait en interview de reformer le groupe, a expliqué à Konbini que leur producteur Dawala bloque tout nouveau projet de la formation.

"J’espère un retour, le groupe espère un retour, mais ça ne dépend plus de nous", se désole-t-il. "Ça dépend de l’ancien producteur Dawala qui attaque tout le monde en justice, qui met des bâtons dans les roues pour ses intérêts personnels. Je pense que les fans qui voudraient un retour du groupe doivent envoyer des messages à Dawala. C’est le seul qui est contre ce projet parce qu’il n’y trouve pas son intérêt financier. On veut tous faire ce projet, c’est magnifique. Mais il y a quelqu’un qui ne veut pas que ça se fasse."

"C’est vous qui allez décider si cela va se concrétiser"

Sur Instagram, Gims en a rajouté une couche, affirmant que Dawala "voulait que tout reste comme en 2012, toucher les mêmes choses", tandis que les artistes voulaient "renégocier les contrats".

"C’est dommage calefgr c’est vraiment un chic type. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, on a tous été un peu dépassés par le succès", a-t-il précisé, avant de demander l'aide aux fans de la Sexion d'assaut:

"[Ils] sont la clé. C’est vous qui allez décider si cela va se concrétiser, moi je ne peux plus rien faire. On a affaire à quelqu’un qui est propriétaire des masters du groupe."

Et Gims de conclure: "Il a cru en nous, en moi, on ne se fait pas seul, on fait des rencontres dans la vie mais cela ne veut pas dire qu’on lui appartient!"

Jérôme Lachasse