BFMTV

Gilets jaunes et femmes battues: Patrick Sébastien prépare "un album acoustique, avec très peu d’artifice"

Patrick Sébastien animant "Les Années bonheur", en 2016.

Patrick Sébastien animant "Les Années bonheur", en 2016. - Christophe Russeil - FTV

En septembre, l'ex-animateur sortira Entre nous, un disque de quatorze chansons inédites.

Patrick Sébastien tourne le dos à la télévision et annonce son retour en musique. En septembre, l'ex-animateur sortira Entre nous, un disque de quatorze chansons inédites.

Il promet des textes abordant des thèmes "variés, durs, violents ou plus légers". Au programme notamment: une chanson sur les femmes battues et une autre sur les gilets jaunes, "les vrais, ceux du début, qui se sont fait voler leur combat", raconte-t-il à Midi Libre:

"Il y a donc un mélange d’humour, d’acide, de cynisme et puis de choses plus jolies. Le ton général, c’est une musique sans trafic. Ensuite, si ça touche les gens ou pas, on verra bien."

"C’est des choses que j’avais envie de dire"

"Tout un tas de gens se sont arrêtés à des a priori, aux sardines et aux serviettes'… Ils ont raison, hein! mais là, c’est autre chose, c’est des mots, des textes", prévient-il.

Son ambition: "faire un album acoustique, avec très peu d’artifice […] C’est des choses que j’avais envie de dire. Les gens qui me connaissent et ceux qui lisent mes livres savent que je suis capable de faire ça." Ecarté de France Télévisions, Patrick Sébastien a animé début mai pour la toute dernière fois sur France 2 son émission Les années Bonheur.

Jérôme Lachasse