Game of Thrones: Sean Bean révèle ce qui est arrivé à la tête de Ned Stark

Sean Bean dans "Game of Thrones" - HBO
La première saison de Game of Thrones s'achevait sur un drame: la mort de Ned Stark par décapitation. Un événement qui donnait le ton de la série et montrait aux téléspectateurs qu'il ne fallait pas trop s'attacher aux personnages, même les héros. Huit ans plus tard, Sean Bean, l'interprète de Ned Stark est revenu sur le tournage de cette scène et ce qui est arrivé à sa fausse tête, à peine les caméras éteintes.
"C'était une journée normale, du bacon et des oeufs, des trucs comme ça, une tasse de thé et on y était", s'est remémoré l'acteur britannique sur le plateau du Jonathan Ross Show samedi soir, comme le rapporte Digital Spy. "Je me suis agenouillé, ils ne vous font aucun mal, et ils ont jeté ma fausse tête sur le sol."
"J'ai commencé à jouer avec"
C'est alors que les événements ont pris une tournure sportive: "Je crois que j'ai commencé à jouer un peu avec. Et là (l'équipe) a été un peu plus loin, ils ont commencé à la jeter, puis à donner des coups de pied dedans." Sean Bean, qui voulait garder la tête, ne l'a plus revue.
Game of Thrones s'est achevée en mai dernier à l'issue de huit saisons. Le dernier épisode a offert à la chaîne américaine HBO son record historique d'audiences. Nommée 32 fois aux derniers Emmy Awards, la série est repartie avec 12 statuettes.