BFMTV
Musique

Gala des pièces jaunes: l'agacement des internautes face aux bugs de la billetterie

Gala des pièces jaunes, à l'Accor Arena, le 26 janvier prochain.

Gala des pièces jaunes, à l'Accor Arena, le 26 janvier prochain. - Capture d'écran - Accor Arena

Les fans qui voulaient acheter des places pour le "gala des pièces jaunes", en vente ce mardi à partir de 10 heures, ont rencontré des bugs.

Files d'attente interminables, bugs en cours de commande... les personnes qui voulaient réserver des places pour le gala des pièces jaunes ce mardi, ont connu les affres des fans de Taylor Swift.

La billetterie du concert qui se déroule le 26 janvier prochain, a ouvert ce 9 janvier, à 10 heures, et a rapidement été saturée. Ainsi, de nombreux utilisateurs qui étaient parvenus jusqu'à la page permettant de choisir ses places, ont rencontré le même bug, un espace vide.

Trois catégories de places étaient disponibles, catégorie 1 à 60 euros, catégorie 2 à 50 euros et catégorie 3 debout dans la fosse à 40 euros.

Sur X (anciennement Twitter), les critiques contre Ticketmaster, une fois encore dépassé par l'affluence, étaient vives. La présence cette année du groupe de K-pop Stray Kids et de Lisa du groupe Blackpink, a suscité un fort engouement pour ce concert où se produiront également Maroon 5, A$AP Rocky, Gims, Gautier Capuçon, Pharrell Williams, J Balvin. D'autres artistes seront sur la scène de l'Accro Arena, mais leur nom n'a pas encore été dévoilé.

Sur Twitter, de nombreux internautes proposent déjà de revendre des places.

Le site de billetterie Ticketmaster rencontre très souvent des problèmes lors des réservations pour de gros événements, comme les concerts d'artistes très populaires comme Taylor Swift, Beyoncé ou The Weeknd.

En juillet dernier, la vente des billets pour les concerts en France de Taylor Swift avait suscité la colère des fans. La vente des tickets avait même été suspendue, en raison de bugs.

Magali Rangin