BFMTV

"Folklore": Taylor Swift arrive sur Disney+ avec un film-concert

Taylor Swift dans "Folklore: the long pond studio sessions", sur Disney+

Taylor Swift dans "Folklore: the long pond studio sessions", sur Disney+ - Disney

Disney+ va diffuser Folklore: the long pond studio sessions, un "film-concert intime" de la chanteuse.

Taylor Swift s'est enfermée dans les studios Long Pond au fin fond de l'Etat de New York pour enregistrer une version intimiste de son dernier album Folklore, accompagnée des co-producteurs du disque, Aaron Dessner, Jack Antonoff et Justin Vernon du groupe Bon Iver. Ce film-concert sera diffusé à partir de ce mercredi sur Disney+.

La chanteuse y livre également les secrets de fabrication de cette album, sorti par surprise en juillet dernier, et créé pendant le confinement, alors que Vernon, Dessner, Antonoff et la chanteuse étaient "à des milliers de kilomètres de distance et n'avaient jamais été réunis dans la même pièce".

"Tout le monde avait besoin de pleurer un bon coup"

La popstar a publié sur Twitter une bande-annonce du programme et annoncé qu'il serait disponible sur Disney+ "ce soir à minuit".

"C'est un album qui permet de ressentir ses sentiments et c'est un produit de l'isolement", explique Taylor Swift dans cette bande annonce. "J'aurais pu, à ce moment-là, totalement perdre la tête, mais au lieu de cela, je pense que cet album a été une réelle bouée de sauvetage pour nous tous. Je suis tellement contente qu'on ait pu faire cet album, parce que je crois que tout le monde avait besoin de pleurer un bon coup autant que nous."

Révélé juste quelques heures avant sa sortie - le temps de faire un peu mariner les fans - Folklore s'est vendu à 1,3 millions d'exemplaires en 24 heures, et bat depuis des records de ventes et de classements.

Taylor Swift est actuellement en train de réenregistrer ses premiers albums, dont les droits viennent de changer de mains.

Magali Rangin