FireAid: Lady Gaga dévoile un titre inédit lors du concert pour les victimes des incendies de Los Angeles

Lady Gaga lors du concert caritatif FireAid organisé le 30 janvier 2025 à Los Angeles pour aider les victimes des incendies qui ont ravagé la ville. - Amy Sussman - AFP
Un morceau inédit. Conviée au concert caritatif FireAid organisé à Los Angeles ce jeudi 30 janvier pour récolter des fonds au profit des victimes des incendies qui ont ravagé la ville, Lady Gaga a dévoilé à ses fans une nouvelle chanson exclusive.
L'artiste qui clôturait l'événement après le passage de nombreuses stars telles que Billie Eilish, les Red Hot Chili Peppers, Lil Baby, Olivia Rodrigo ou Stevie Wonder, a débuté son show par son tube Shallow, écrit pour la bande-originale du film A Star Is Born, sorti en 2018.
"Quelque chose d'optimiste"
Elle a ensuite interprété une version au piano de sa chanson Always Remember Us This Way avant d'enchaîner avec un morceau inédit baptisé All I Need Is Time ou Time Is a Healer, selon le média américain Variety. Lady Gaga a précisé qu'elle avait écrit cette chanson avec son fiancé Michael Polansky spécialement pour ce concert.
"Quand j'ai réfléchi à ce que j'allais chanter ce soir, je me suis dit que je voulais chanter quelque chose d'optimiste pour vous, et j'ai réfléchi à mes chansons et rien ne semblait convenir", a-t-elle déclaré.
"Alors Michael et moi, nous avons écrit cette chanson pour vous, juste pour ce soir. Je pense que nous avons tous besoin de beaucoup de choses en ce moment, mais je pense que nous avons aussi besoin de temps. Le temps guérit tout", a-t-elle ajouté avant de jouer ce morceau.
Contribuer à la reconstruction de la ville
Le 27 janvier dernier, Lady Gaga a annoncé le titre et la date de sortie de son prochain album, Mayhem, prévu pour le 7 mars prochain. Lors de sa performance à Los Angeles, la chanteuse n'a toutefois pas précisé si son nouveau morceau ferait partie de ce disque.
Co-organisé par Live Nation, producteur de spectacles, FireAid visait à récolter des fonds pour venir en aide aux victimes des impressionnants incendies qui ont dévasté Los Angeles mi-janvier.
Au total, plus de 12.000 structures ont été détruites et plus de 15.000 hectares sont également partis en fumée. Selon les autorités, le bilan humain s'élève à au moins 24 morts.
Les recettes générées par le FireAid doivent ainsi contribuer à la reconstruction de ces infrastructures dévastées par les flammes, soutenir les familles évacuées et empêcher qu'une telle catastrophe puisse se produire à nouveau.