BFMTV
Cinéma

"Il faut accepter que les gens n'aiment pas": Lady Gaga réagit aux critiques de "Joker 2"

Lady Gaga à l'avant-première de "Joker: folie à deux" à Londres le 30 septembre 2024

Lady Gaga à l'avant-première de "Joker: folie à deux" à Londres le 30 septembre 2024 - Monica Schipper

L'artiste et comédienne a réagi pour la première fois aux critiques concernant le film Joker 2, qui a fait un flop au box office en octobre dernier.

Lady Gaga sort du silence. Dans un entretien avec le magazine Elle, l'artiste et comédienne a réagi pour la première fois aux critiques concernant le film Joker 2, qui a réalisé un flop au box office lors de sa sortie en octobre dernier.

Dans cette suite, Lady Gaga incarne Harley Quinn et donne la réplique à Joaquin Phoenix dans le rôle d'Arthur Fleck, alias le Joker. Si le premier volet de la franchise avait été récompensé par un Oscar en 2019, cette suite n'a pas rencontré le succès escompté et a même fait perdre plusieurs millions de dollars à Warner.

"Les gens n'aiment parfois pas certaines choses. C'est aussi simple que cela", a déclaré Lady Gaga en réaction à cet accueil mitigé.

"Je pense que pour être un artiste, il faut accepter que les gens n'aiment pas toujours ce que vous faites. Et vous continuez à avancer, même si quelque chose n'a pas eu l'effet escompté", a-t-elle ajouté.

Échec commercial

Fortement attendu après le succès du premier volet de Joker en 2019, Joker: Folie à deux a rencontré un échec commercial lors de sa sortie en octobre 2024. Malgré l'attente autour de cette suite, le film a perdu près de 80% de recettes par rapport à sa première semaine d'exploitation. Cette brutale baisse de fréquentation est l'une des pires jamais enregistrées pour un film, selon les médias américains spécialisés.

D'après les informations de la revue spécialisée Variety, Joker 2, dont le budget avoisinait les 200 millions de dollars et sa campagne marketing les 100 millions, aurait ainsi fait perdre entre 150 et 200 millions de dollars aux studios Warner Bros. qui ont financé le projet.

Le film a également été ignoré par toutes les grandes cérémonies de remise de prix aux États-Unis (Golden Globes, Oscars...) mais a été nommé sept fois aux Razzie Awards, cérémonie qui récompense le pire du cinéma.

Carla Loridan