"Joker: Folie à Deux" sept fois nommé aux Razzie Awards, les Oscars des pires films

En voilà une ironie pour un clown triste: Joker: Folie à Deux a été nommé ce mardi 21 janvier pour sept Razzie Awards, ces prix conçus comme des anti-Oscars.
Cette comédie musicale, échec commercial de l'automne dernier, est notamment nommée dans les catégories pire film et pire suite.
Le premier Joker, avec Joaquin Phoenix pour incarner l'ennemi juré de Batman, avait valu un Oscar à l'acteur. Mais cette fois, il est nommé pour le Razzie du pire acteur. Sa partenaire du film, Lady Gaga, est elle nommée dans la catégorie pire actrice.
Descendu par la critique, le film a rapporté 200 millions de dollars, soit environ un cinquième du box-office de son prédécesseur, et bien plus que ce qu'il a coûté à produire.
La veille des Oscars
Prix parodiques, les Razzies ont été créés en 1981 pour se moquer de la culture de l'auto-satisfaction d'Hollywood. Ces prix sont chaque année annoncés la veille des Oscars.
Cette année, les nominations font également la part belle à Megalopolis de Francis Ford Coppola, nommé dans six catégories.
Madame Web, film de super-héros très moqué, a également récolté six nominations. Tout comme le biopic présidentiel Reagan et l'adaptation du jeu vidéo Borderlands.
Unfrosted de Jerry Seinfeld, une histoire surréaliste sur les pâtisseries Pop-Tarts, est lui nommé dans quatre catégories. Quant aux Oscars, les nominations sont prévues jeudi.